Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Conférence L’art dans la vie quotidienne – l’école du Bauhaus

9 novembre : 15 h 30 min - 17 h 00 min

Après les drames de la Première Guerre Mondiale, apparaissent des mouvements sociaux qui essaient de retrouver des valeurs anciennes d’entraide, en même temps que se regroupent des artistes dans un but commun de production moderne et esthétique accessible à tous. C’est dans ce contexte que se forme l’École du Bauhaus dont nous fêtons en 2019 les 100 ans. Basé sur l’idéal du compagnonnage mais ancré fortement dans tous les mouvements d’avantgarde (wiener werstäte, werkbund, de stijl, spiritualité asiatique), l’enseignement, marqué
par les fortes personnalités des directeurs et des professeurs, met en place une liberté festive qui permet de dépasser les règles habituelles, créant des objets encore emblématiques aujourd’hui. Concernant tous les domaines, arts graphiques, publicité, spectacles vivants, arts décoratifs, architecture, élèves et artistes apportent une nouvelle vision de notre environnement et ouvrent la voie à des recherches très actuelles autour du design et des arts déco : de l’intégration des fonctions au décalage d’image.

Par Martine Pellissier

Martine Pellissier et licenciée en Histoire de l’Art et guide conférencière. Elle travaille régulièrement avec la Fondation Maeght. Deux axes de spécialisations la caractérisent : l’Architecture et l’Art contemporain.

Détails

Date :
9 novembre
Heure :
15 h 30 min - 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Médiathèque Communautaire
4 Chemin Neuf
Biot, 06410 France
+ Google Map
Téléphone :
04 83 88 10 00
Site Web :
http://www.ma-mediatheque.net

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste