Biot International Glass Festival : en raison de la dégradation des conditions sanitaires, les animations prévues du 25 au 27 septembre sont annulées

Le Biot International Glass Festival est un événement majeur autour du verre. Après le succès de la première édition en 2018, la biennale 2020 du BIG Festival reposait sur deux axes : une exposition rassemblant des artistes du monde entier et un week-end d’animations prévu du 25 au 27 septembre prochain. En raison de la dégradation des conditions sanitaires liées au COVID-19, ce temps fort du Festival est annulé. 

 

Pour sa deuxième édition, le Biot International Glass Festival promettait une programmation de grande qualité, rassemblant, le temps d’un week-end, la fine fleur de la création verrière contemporaine. Des artistes du monde entier étaient attendus pour cette grande fête du verre. Mais face à la dégradation des conditions sanitaires liées au COVID-19, et notamment, l’impossibilité pour nombres d’invités de se déplacer pour participer aux démonstrations et autres animations prévues du 25 au 27 septembre, la ville de Biot a décidé, en concertation avec l’association SoBIG, partenaire du Festival, d’annuler ce temps fort.

Mais le Biot international Glass Festival ne s’arrête pas pour autant. La Ville de Biot va tout mettre en œuvre pour continuer à faire vivre le verre à Biot, notamment avec l’Exposition Glass is Biotiful II, véritable ouverture sur le meilleur de la création verrière contemporaine, qui est à découvrir jusqu’au 3 janvier 2021. Les 32 artistes du monde entier, sélectionnés pour participer à cette exhibition, montrent la richesse d’un art en perpétuel renouvellement. Afin de permettre au plus grand nombre d’admirer cette exposition, une version virtuelle et interactive sera prochainement accessible.

 

L’Exposition Glass is Biotiful II est à découvrir jusqu’au 3 janvier 2021 du mercredi au dimanche à l’Espace Hedberg / Torun au 46 rue Saint Sébastien

En ce moment