BIOT STREET JAZZ, LE RENDEZ-VOUS MUSICAL DE L’ÉTÉ !

Le rendez-vous musical de l’été ! Quand saxophones, trompettes, pianos s’accordent en musique et jouent avec le décor naturel du village : quatre soirées festives avec six groupes au programme.

Du 30 juillet au 2 août – Biot Village – À partir de 19h30

Les concerts auront lieu entre l'entrée du Village et la place des Arcades, avec une mise en scène insolite pour un festival comme nulle part ailleurs !

 

Les groupes :

  • Vendredi 30 juillet : Jazz Alpes Orchestra, Anatole, Café de l'Est
  • Samedi 31 juillet : Jazz Alpes Orchestra, Anatole, François Arnaud et Jean-Yves Candela
  • Dimanche 1er août : Jazz Alpes Orchestra, Anatole, François Arnaud et Jean-Yves Candela
  • Lundi 2 août : Ophélie & The Gobi's, Tziganissa, François Arnaud et Jean-Yves Candela

 

CAFÉ DE L’EST

C’est au printemps 2016 que Jean-Marc et Patrick se rencontrent et fondent le Duo Café de l’Est, une formation originale mêlant guitare et harmonica. L’aventure commence.
Ils travaillent sur d’incontournables standards de jazz, swing, bossa, chansons françaises et se produisent sur scène et dans de nombreux établissements de la région. En 2018, le duo se transforme en trio avec Gilles Baud à la contrebasse.

 

ANATOLE

Leur crédo : le Jazz pour tous, des années 30 à nos jours pour un public averti ou non, grâce à un répertoire avec des règles harmoniques, des tempos et des styles très différents, accessibles à tous, et qui fait le
succès de ce groupe antibois. Anatole vit son aventure musicale mais aussi humaine de façon très forte depuis quatre ans : une grande complicité qui s’exprime naturellement sur scène et qui fait plaisir à voir et écouter.

 

FRANÇOIS ARNAUD ET JEAN-YVES CANDELA

Le duo n’est plus à présenter. Jean-Yves Candela, pianiste exceptionnel retrouve François Arnaud, violoniste exceptionnel.
La complicité de ces deux compères saura vous emmener sur les routes colorées du jazz et de la musique latine.

 

 

TZIGANISSA

Tziganissa est une formation musicale de rue, composée de musiciens qui ont tous comme passion commune le jazz. Banjo, soubassophone, saxophones (alto et ténor), trompettes, trombones, percussions, jouent donc naturellement le répertoire traditionnel du Jazz, allant des standards de la Nouvelle-Orléans, en passant par la musique Funk…
Ces musiciens poussent leur voyage un peu plus loin en explorant l’univers musical tzigane, tout en gardant l’esprit festif qui lui confère sa couleur originale.

 

OPHELIE & THE GOBI'S

Des origines de la Nouvelle Orléans jusqu’à la musique pop revisitée, en passant par la chanson française, à travers la voix d' Ophélie et des arrangements originaux, leur répertoire festif et pétillant sème la bonne humeur sur son passage.


JAZZ ALPES ORCHESTRA

J.A.O. est un groupe de dix musiciens azuréens confirmés dont la passion commune est le jazz et ses dérivés autour du monde. Leur répertoire couvre toute l’histoire du jazz, de ses racines traditionnelles avec les plus beaux standards de la Nouvelle-Orléans jusqu’au funk le plus festif avec des incursions dans la musique tzigane des Balkans dans la lignée des films d’Emir Kusturica. Le tout dans un esprit qui respire la joie et la bonne humeur.

 

En ce moment