Biot et les Templiers : Appel à candidature du Marché médiéval

 

Biot et les Templiers 2021 – Marché médiéval

 

APPEL A CANDIDATURES

 

Lancé en 2009, Biot et les Templiers est devenu au fil des ans un événement incontournable de la scène médiévale française et internationale. Pour sa dernière édition en 2014, 45 000 visiteurs étaient venus profiter de cette immersion plus vraie que nature en plein XIIIe siècle. Fort de ce succès, la Ville de Biot a décidé de faire revivre cette médiévale incontournable du début de saison sur la Côte d’Azur du 2 au 4 avril 2021.

L’édition 2021 alliera les temps forts qui ont fait le succès de la manifestation (démonstrations de combats, déambulations aux flambeaux, spectacle son et lumière, spectacles équestres, fauconnerie…) et des nouveautés à découvrir très prochainement ! Le marché médiéval sera bien sûr de la partie, installé sur la route de la Mer, il est un passage privilégié entre les différents sites dédiés à l’événement.

 

Un seul mot d’ordre : l’authenticité !

Les nombreuses échoppes, décorées avec soin selon le style de l’époque, accueilleront des produits artisanaux de qualité, fidèles à l’histoire du XIIIe siècle. Pas de produits anachroniques ou manufacturés, l’objectif de faire découvrir ou redécouvrir des savoir-faire faisant partis de notre patrimoine.

Vous êtes artisans, passionnés par l’époque médiévale ? Vous fabriquez des objets selon des techniques ancestrales ? Vous souhaitez participer à cet événement majeur ?

Envoyez votre candidature avec les documents d’inscription dûment remplis et signés à

Mairie de Biot – Service Événementiel – 8-10 route de Valbonne 06410 Biot

Ou par mail :

angelique.samso@biot.fr copie christine.tabusso-pelissier@biot.fr

 

Documents à compléter :

 

Tout dossier incomplet ne sera pas retenu.

 

En ce moment