Biot est « Ville amie des enfants »

Le mardi 20 juillet, M. le Maire de Biot, Jean-Pierre Dermit et Claude Fondecave, le Président du comité UNICEF Azur-Méditerranée ont signé la convention et la charte « Ville amie des enfants »  en présence de Mme Valérie Peuch-Spencer, Vice déléguée des Alpes-Maritimes Comité Azur-Méditerranée, de M. Eric Aussibal, Conseiller Municipal délégué à la Qualité du service public, de M. Georges Bijaoui, Conseiller Municipal délégué à l’Éducation et des services municipaux.

Cette signature concrétise un engagement fort de la Municipalité qui a placé l’enfant au cœur de son action et des projets communaux.

Engagé depuis 2020, le partenariat avec UNICEF a déjà vu éclore de nombreux projets, comme l’illumination de la Médiathèque aux couleurs de l’Organisation internationale pour la journée internationale des Droits de l’enfant ou la participation des écoles et accueils de loisirs de la Ville à Uniday, journée de l’engagement et de la solidarité des jeunes.

Officiellement « Ville amie des enfants », la Ville de Biot va pouvoir continuer à développer son ambitieux programme en faveur de l’enfance et de la jeunesse et déployer son plan d’action 2020-2026 qui repose sur 5 recommandations :

– Le bien-être de chaque enfant

– La lutte contre l’exclusion, la discrimination et pour l’équité

– Un parcours éducatif de qualité

– La participation et l’engagement de chaque enfant et jeune

– Le partenariat avec UNICEF

 

En ce moment