Une bonne rentrée sur la route également !

La rentrée scolaire approche à grand pas. C’est toujours un grand jour, pour les petits comme pour les grands. Changer de classe ou d’école, découvrir un nouvel environnement, rencontrer de nouveaux camarades de classes, retrouver ses amis, cela entraine de la joie, de l’excitation, de l’appréhension. Le lundi 2 septembre, chaque parent voudra amener ses enfants à l’école, ce qui risque d’entrainer des perturbations sur les routes. Afin de faire de cette journée une réussite, nous vous invitons à respecter quelques règles élémentaires de vivre ensemble :

  • Éviter les stationnements gênants aux abords des écoles
  • Privilégier le covoiturage
  • Emprunter les bus scolaires

Vous cherchez votre ligne de bus scolaire ?

http://www.envibus.fr/toutes-les-lignes-scolaires.html

Si votre enfant est scolarisé au village, pensez à stationner aux Bâchettes

Pour les écoles du village, Saint-Roch et Langevin, l’Aménagement paysager du versant des Bâchettes offre désormais 337 places de parking, dont les deux premiers niveaux sont en zone bleue d’une durée de 2 heures. Cela vous permettra d’accompagner vos enfants sereinement sans créer d’encombrements sur cet axe fréquenté.

École Olivari

Afin de fluidifier le trafic aux abords de l’école Olivari, les véhicules montant du rond-point des Chappes seront filtrés par la Police Municipale. Seuls les parents déposant leurs enfants à l’école pourront emprunter l’avenue Saint Philippe dans ce sens. Par ailleurs, le stationnement sera interdit à l’entrée de la Résidence Colline.

Sécurité du piéton : l’enfant est plus vulnérable face aux dangers de la route

La rentrée va entrainer une grande concentration de véhicules à proximité des écoles. Soyez vigilants ! Les enfants sont les piétons les plus vulnérables. Chaque année, la Police municipale mène des actions de prévention auprès de tous les écoliers afin de leur apprendre les bons gestes.

Vous trouverez ci-dessous les conseils de la sécurité routière :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-sa-conduite/conseils-sur-la-route-avec-les-enfants/donner-lexemple-aux-enfants

Bonne rentrée à tous !

En ce moment