La consigne : le projet d’épicerie coopérative et responsable à Biot

« Chaque fois que vous dépensez de l’argent, vous votez pour le type de monde que vous voulez » (Anna Lappe). Et si le premier pas vers nos changements de comportement venait de l’assiette ? Parce que ce que l’on mange peut avoir un impact sur le climat et sur la biodiversité, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions plus respectueuses de la planète. Insatisfaite de l’offre proposée, la nouvelle association « La consigne de Biot », à gouvernance collective, a pour objet de créer un magasin coopératif et participatif à Biot.

Les supermarchés coopératifs prônent un mode de consommation alternatif : en leurs seins, on est à la fois client, sociétaire et travailleur bénévole. Les membres coopérateurs ont accès à une alimentation à des prix justes payés à des producteurs locaux, prioritairement en vrac et issus de l’agriculture durable et de circuits courts. L’épicerie est aussi un lieu de solidarité, d’échanges, de partage et de sensibilisation aux enjeux alimentaires actuels, pour redonner du sens à la consommation et éviter le gaspillage.

Pour que ce projet aboutisse, l’association a besoin de bénévoles et lance une série de réunions pour faire découvrir son projet.

Agenda réunions d’information 2019 :

– Jeudi 17 Octobre – 19h ( dans le cadre du Ciné-débat « En transition 2.0 »)
(Salle Paul Gilardi – Complexe Pierre Operto)
Mercredi 30 Octobre 2019 – 19h
Jeudi 14 Novembre 2019 – 19h
– Vendredi 29 Novembre 2019 – 20h
– Vendredi 13 Décembre 2019 – 19h

Adresse :
Salle des Associations
12 route de Valbonne
06410 Biot

Contact : contact@laconsigne-biot.fr

Site internet : www.laconsigne-biot.fr

En ce moment