Consultation publique sur la lutte contre les nuisances sonores

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis a finalisé son projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE), en concertation avec les différentes villes du territoire.

 

Qu’est ce qu’un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) ?

Le PPBE dresse le bilan des actions réalisées depuis 10 ans et prévues pour les 5 ans à venir, par les gestionnaires d’infrastructures bruyantes : les communes, la CASA, Vinci autoroutes, l’Aéroport, RFF, SNCF, le Département. Des actions de prévention du bruit au travers de politiques d’aménagement, de transports ou d’actions de sensibilisation sont également programmées.

Une carte stratégique du bruit à Biot a été élaborée :

Carte stratégique du bruit à Biot

 

Une consultation publique du 20 juillet au 20 septembre

Si vous avez des remarques ou commentaires à faire valoir, n’hésitez pas à participer à la consultation publique relative au PPBE est ouverte du 20 juillet au 20 septembre 2020 inclus.

Pendant la durée de mise à disposition, le dossier sera consultable sous format papier dans les locaux de la CASA à Sophia Antipolis, sur prise de RDV uniquement :

par téléphone au 04.89.87.70.00 ou par courriel : environnement@agglo-casa.fr

Il est également disponible sous forme numérique sur le site web de la CASA : https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/vivre-et-habiter/evoluer-dans-son-environnement/maintenir-un-environnement-sain/lutte-contre-les-nuisances-sonores

Les observations du public pourront être consignées sur un registre papier ouvert spécialement à cet effet ou envoyées par courriel à environnement@agglo-casa.fr.

 

En ce moment