INFORMATION : CENTRE DE VACCINATION

 

INFORMATION : CENTRE DE VACCINATION

 

La vaccination à Biot

La Ville de Biot s’est engagée dès l’arrivée des vaccins en France dans l’organisation d’un centre de vaccination en collaboration étroite avec les professionnels de santé Biotiois, sous la coordination de la Communauté Professionnelle de Santé « CPTS des Collines ». Médecins, infirmiers et personnel communal Biotois œuvrent ainsi activement au déploiement de la campagne de vaccination, rythmée en fonction de la livraison des vaccins.

Le centre de vaccination de Biot a assuré 10553 actes de vaccination depuis son ouverture le 18 janvier grâce à la mobilisation des professionnels de santé de la commune, ce qui représente 5502 patients pris en charge et 5051 vaccinés définitivement.

 

Ouverture du Centre de vaccination :

A partir du 8 septembre, le centre de vaccination sera ouvert les mercredi et vendredi de 14h à 18h à tous les publics éligibles.

La vaccination est organisée sur rendez-vous selon les modalités suivantes :

  • Par mail, s’inscrire directement en écrivant à l’adresse vaccination@biot.fr. En réponse un lien automatique vers un formulaire à renseigner est proposé.
  • Par téléphone au 06.98.34.99.76., aux heures d’ouverture de la mairie.
  • Sur place au centre de vaccination aux horaires d’ouverture qui sont affichés chaque semaine à la porte du centre.

 

Vaccination COVID-19 - Campagne de rappel, une 3ème dose pour les plus fragiles et les personnes âgées de 65 ans et plus :

Dans le but de renforcer la protection vaccinale face à la recrudescence du virus Covid-19 et de ses variants, une campagne de rappel est engagée pour stimuler le système immunitaire des plus vulnérables. Les personnes concernées par ce rappel sont :

  • les résidents d’EHPAD et d’USLD,
  •  les personnes de 65 ans et plus vivant à domicile,
  •  les personnes souffrant de comorbidité(s),
  •  les personnes atteintes de pathologies à haut risque de forme grave,
  •  les personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Janssen.

Il convient d’attendre un délai de 6 mois entre la dernière dose reçue, complétant le schéma vaccinal initial, et cette dose de rappel. Ce délai est réduit à 4 semaines pour les personnes ayant reçu une dose de vaccin Janssen.

Ces rappels vaccinaux seront effectués uniquement avec des vaccins à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna) de manière indifférenciée. Le centre de vaccination administre uniquement des injections Pfizer.

Vous êtes éligibles à cette campagne de rappel ?

Prenez contact avec votre médecin traitant ou directement auprès du centre de vaccination.

Comment obtenir un rendez-vous au centre de vaccination ?

  •  Par mail, s’inscrire directement en écrivant à l’adresse vaccination@biot.fr. En réponse un lien automatique vers un formulaire à renseigner vous sera proposé.
  • Par téléphone, aux heures d’ouverture de la mairie 8h30-12h / 13h30-17h du lundi au vendredi au 06.98.34.99.76.
  • Sur place au centre de vaccination les mercredis et vendredis de 14h à 18h »

Dans les prochaines semaines, l’équipe du centre de vaccination prendra contact avec les personnes vaccinées au centre de vaccination de Biot et éligibles à la 3ème dose en vue de proposer un rendez-vous.

 

La Vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus.

Pour les 12-17 ans, la vaccination est possible uniquement en centre de vaccination avec le vaccin Pfizer-BioNTech. Elle nécessite l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale. Le formulaire d’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 est disponible sur solidarite-sante.gouv.fr

 

Comment récupérer son attestation de vaccination certifiée ?

Vous pouvez l’obtenir sur le téléservice de l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr ou auprès d’un professionnel de santé. Le centre de vaccination ne délivre pas ce document.

 

Pour tous renseignements complémentaires sur le pass sanitaire :  Info Coronavirus Covid-19 - « Pass sanitaire » | Gouvernement.fr

 

La vaccination à Biot en chiffres :

 

En ce moment