Eglise Sainte Marie-Madeleine – Ouverte de 17h à 18h

Suite à l’attentat perpétré à Nice hier, jeudi 29 octobre 2020, la France a placé le plan Vigipirate en « Urgence attentat » .

Dans un contexte où le plus haut grade de vigilance de sécurité intérieure est déclenché, le Préfet des Alpes-Maritimes a sollicité la sécurisation de tous les lieux de culte et les cimetières.

Afin de permettre aux fidèles de célébrer la Toussaint, les mariages (limités à 6 personnes) et obsèques (limitées à 30 personnes), Monsieur le Maire, le Diacre, le Vicaire et Monsieur le Curé de la Paroisse de Biot – Valbonne – Sophia Antipolis ont évalué les mesures de sûreté pour l’église Sainte Marie-Madeleine.

Parmi les options envisageables telles que la fermeture de l’église ou la surveillance sous vidéoprotection ou 24h/24h par la Police Municipale ou la Gendarmerie, l’adaptation des horaires d’ouverture a été retenue, permettant de maintenir un accès à l’église avec une présence policière pour assurer la sécurité de tous.

En accord avec les représentants de la paroisse, l’église Sainte Marie-Madeleine sera ouverte dès aujourd’hui et tous les jours, de 17h à 18h, ainsi que le 1er novembre, en présence de la Police Municipale, dès l’ouverture et jusqu’à la fermeture de l’édifice.

 

En ce moment