Opération Tranquillité Vacances : pour partir en toute sérénité

Avec l’été vient le temps des départs en vacances. Pour partir en toute sérénité, la Ville de Biot met en place l’Opération Tranquillité Vacances.

L’Opération Tranquillité Vacances, qu’est ce que c’est ?

Cette opération vous permet d’informer la Police municipale et/ou la Gendarmerie de vos dates de départ en vacances. Des patrouilles de surveillance seront alors organisées aux abords de votre domicile pour prévenir le risque de cambriolage.

Comment s’inscrire ?

Pour bénéficier de l’Opération Tranquillité Vacances, complétez le formulaire ci-dessous et transmettez-le à la Police municipale à l’adresse suivante : police-municipale@biot.fr

Télécharger la fiche de demande de surveillance

 

Les bons réflexes pour prévenir les cambriolages

Pour prévenir les cambriolages, pensez à adopter certains réflexes simples qui peuvent limiter le risque :

  • Informez vos voisins de vos dates de départ pour qu’ils gardent un œil attentif sur votre logement et/ou inscrivez-vous sur « voisins vigilants ».
  • Évitez de partager vos dates de départ en vacances sur les réseaux sociaux ou de poster des photos de votre séjour. Les cambrioleurs aussi sont sur facebook ou instagram !
  • Du courrier qui s’accumulent dans la boîte aux lettres est signe d’absence prolongée. Pour éviter cela, demandez à vos voisins de le récupérer ou faites-le suivre.
  • N’inscrivez pas vos noms et adresses sur votre trousseau de clés et éviter de les dissimuler sous un pot de fleurs pour le jardinier. Les cambrioleurs connaissent toutes ces astuces.

Pour plus de conseils, le Ministère de l’Intérieur propose un dépliant : Contre les cambriolages, les bons réflexes

En ce moment