Port du masque obligatoire dans certains espaces publics

Suite à l’arrêté préfectoral N°2020-506 du 7 août 2020,  le port du masque est obligatoire :

  • lors des événements organisés sur la voie publique et notamment dans l’espace de plein air du jardin Frédéric Mistral
  • sur les marchés hebdomadaires et marchés d’animation locale

Le port du masque concerne les personnes de plus de onze ans, sauf celles en situation de handicap munies d’un certificat médical.

Par ailleurs, suite aux annonces du gouvernement et afin de rester mobilisé contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, le port du masque médical ou grand public reste obligatoire depuis le 20 juillet dans tous les lieux publics clos de la ville de Biot notamment :

  • Dans les espaces municipaux d’accueil du public : Hôtel de Ville, CCAS, Office du Tourisme, Salles d’exposition municipales, Salles des associations, salle des mariages, Musée d’histoire et de céramique biotoises, crèches, Mairie annexe, Police Municipale, Services Techniques, Complexe Sportif Pierre Operto, Accueils de loisirs, EAC, Dojo.
  • Les lieux de culte
  • Les buvettes et superstructures des associations sportives.

Le nombre de personnes accueillies dans ces locaux devra tenir compte des règles de distanciation physique. Ces règles ne s’appliquent pas aux enfants de moins de 11 ans ni aux personnes justifiant d’un avis médical contraire. En cas de non-respect, l’accès aux bâtiments concernés sera refusé à toute personne contrevenante.

Ces dispositions pourront être adaptées en fonction de l’évolution des recommandations préfectorales ou gouvernementales.

En ce moment