Fonctionnement des écoles

 

Pour faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19, la Ville de Biot met tout en œuvre pour faciliter l’accueil des enfants dans les meilleures conditions de sécurité.

 

Les écoles

 

Suite aux annonces du Premier ministre, du jeudi 28 mai, concernant la deuxième phase de déconfinement, la Ville de Biot, en concertation avec l’ensemble de ses partenaires éducatifs, étudie la possibilité d’étendre l’accueil scolaire dans le respect du protocole sanitaire établi par l’éducation Nationale, bien qu’il n’est pas été modifié. Nous ne manquerons pas de vous informer, au plus tôt, des adaptations qui pourraient être mises en place.

 

L’organisation prévue pour la semaine du 2 au 5 juin reste inchangée sur la commune de Biot.

Malgré tout, à partir du jeudi 4 juin :

– Le service de garde pour les enfants en maternelle initialement réservé au personnel prioritaire (soignants…) sera élargi aux familles monoparentales.

– Le service de garde pour les enfants en maternelle et élémentaire sera proposé aux familles de 7h45 à 18h.

– Pour tous les enfants en élémentaire ayant repris l’école, un accueil du soir de 16h30 à 18h sera proposé aux élèves accueillis pendant la journée. L’inscription se fait par mail auprès de la directrice périscolaire de votre école.

 

Retrouvez le protocole sanitaire mis en place dans les écoles par la Ville de Biot depuis le 12 mai :

 

En ce moment