Plan canicule

canicule

Le CCAS ouvre un registre nominatif sur lequel peuvent s’inscrire les personnes âgées de plus de 65 ans vivant à domicile, fragilisées par un problème de santé, ainsi que les personnes à partir de 60 ans en situation de handicap et isolées.

Dans l’hypothèse de la survenue d’un nouvel épisode de canicule, un lien de proximité serait mis en place avec les personnes inscrites sur cette liste, afin d’assurer leur sécurité et leur bien-être par des interventions adaptées.

La demande de recensement peut être formulée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (famille, médecin, voisin, ami, service à domicile,…).

Inscriptions et renseignements au 04 92 91 59 70 ou ccas@biot.fr

> Plus d'informations sur la prévention canicule

 

Rappel des bonnes pratiques :

  • Se mettre à l’abri du soleil et de la chaleur pendant les heures les plus chaudes.
    Il est donc recommandé :
    - de fermer fenêtres et volets du domicile, en ayant pris soin d’aérer les pièces le matin tôt et le soir
  • Porter des tenues vestimentaires légères et amples.
  • Boire de l’eau abondamment et régulièrement tout au long de la journée, même en l’absence de sensation de soif.
  • Se rafraîchir fréquemment par tous les moyens : douches, vaporisations, linge ou gant humide à passer sur la peau, ventilateur devant un tissu humide pour rafraîchir la pièce...
  • Ne pas hésiter à consulter son médecin en cas de suivi d’un traitement médical, ou à l’apparition d’une fatigue, de malaises, ou de symptômes d’épuisement voire de fièvre.

Une plateforme téléphonique "canicule info service" en accès gratuit depuis un poste fixe reste à votre disposition au 0 800 06 66 66 du lundi au dimanche de 9 h à 19 h.

Biot pratique

Vous êtes...