Pour ou contre les colonnes du parvis de la Mairie ? Découvrez les résultats du sondage

DECLARATION DE M. LE MAIRE DE BIOT, JEAN-PIERRE DERMIT A L’ISSUE DU SONDAGE SUR L’AVENIR DES COLONNES DU PARVIS DE LA MAIRIE 

Ces derniers mois, le projet du nouveau parvis de la Mairie est sorti de terre. Pendant la campagne électorale des élections municipales, tous les candidats ont été interpellés à de nombreuses reprises par nos concitoyens sur l’avenir de ce projet et notamment de ses colonnes. Face à ces sollicitations, il m’a semblé indispensable de consulter plus largement les Biotois pour avoir un ressenti plus précis de la population.

 

 

C’est pourquoi, un sondage a été organisé du mercredi 17 au mardi 23 juin inclus, sur le site internet de la ville et de manière physique, afin de n’exclure personne, en Mairie principale et en Mairie annexe, pour que chacun puisse faire entendre sa voix.

En une semaine, 1138 Biotois se sont exprimés, ce qui démontre que ce sujet ne laisse pas indifférent. Ce nombre dépasse de loin mes attentes et je tiens à remercier tous les participants qui ont pris de leur temps pour collaborer à la réflexion sur notre cadre de vie.

Le résultat confirme les interrogations sur le projet. 62 % des participants se prononcent contre les colonnes et 38 % pour.

Ce chiffre, certes important, ne légitime pas pour autant leur destruction. D’autant que je m’étais engagé à reprendre le projet si plus de 75 % des sondés s’y opposaient.

Les détruire aurait un impact financier important sur les deniers publics et freinerait l’avancée du chantier pour une période de six mois supplémentaires.

C’est pourquoi, j’ai demandé aujourd’hui à l’architecte de finir le projet tel qu’il était prévu initialement. Lorsque les travaux seront terminés, nous lancerons une réflexion avec nos artistes pour que ce nouvel espace public, porte d’entrée de notre village pour les visiteurs s’imprègne de notre identité et devienne un lieu de vie et de partage pour tous les Biotois.

En ce moment