SOUFFLEURS D’AVENIR 2020 : APPELS À CANDIDATURES

La prochaine édition du festival écocitoyen SOUFFLEURS D’AVENIR se tiendra les 24, 25 et 26 avril 2020 à Biot.

ÉDITION 2020

Depuis 2015, la Ville de Biot organise le festival éco-citoyen «Souffleurs d’avenir». L’objectif de cet événement est de promouvoir les actions éco-responsables et les démarches de développement durable, afin de favoriser l’engagement de tous vers une transition écologique et sociétale.Véritable plateforme de solutions positives et concrètes pour un avenir durable, cette manifestation met à l’honneur les acteurs locaux engagés ainsi que les nombreux projets et initiatives qui participent à la construction d’un futur souhaitable. Lors de ce rendez-vous éco-citoyen, les visiteurs sont invités à découvrir, goûter, expérimenter, s’impliquer... tout ceci dans un cadre festif et convivial.

Cette année, le thème du festival est la mode éthique, durable et éco-responsable.

Comme chaque année, la Ville de Biot lance plusieurs appels à candidatures à télécharger ci-dessous :

APPEL À PROJETS

- Si vous avez déjà rempli le dossier de pré-candidature envoyé en novembre, merci de remplir le dossier de candidature définitif ci-dessous AVANT LE 20 JANVIER POUR VALIDER VOTRE CANDIDATURE.

- Si vous n'avez pas encore postulé, il est encore temps, merci de compléter la fiche de pré-candidature ET le dossier de candidature ci-dessous et de les retourner AVANT LE 20 JANVIER, DATE LIMITE DES CANDIDATURES :

>Télécharger le règlement

>Télécharger la fiche de pré-candidature

>Télécharger le dossier de candidature

 

APPEL À CANDIDATURE CRÉATEURS

L'Espace créateurs :

Cette année, le thème du festival est la mode éthique, durable et éco-responsable. Pour sensibiliser le public, table ronde, rencontres et ateliers en lien avec le thème seront proposés pendant l’évènement ainsi que la mise en place d’un espace créateurs. Les objectifs:-Favoriser l’accès à une mode éthique.-Promouvoir les créations éco-responsables : apporter un soutien aux créateurs qui font le choix d’une fabrication respectueuse des hommes et de l’environnement.-Créer un lieu favorisant le lien social entre tous les acteurs.

Candidater à l'espace Créateur :

Un appel à candidature est lancé pour faire partie de l'espace Créateurs. Pour participer, il faut télécharger, remplir et renvoyer le dossier de candidature ci-dessous AVANT LE 15 MARS, DATE LIMITE DES CANDIDATURES.

> Télécharger l'appel à candidature Créateurs Souffleurs d'Avenir 2020

APPEL À CANDIDATURE MARCHÉ

Le marché Bio et paysan :

Depuis la 1ère édition, des enquêtes de satisfaction sont effectuées auprès des participants (associations, exposants et public). Les résultats ont révélé la volonté de bénéficier d’un marché exclusivement alimentaire et végétal durant le festival. Les objectifs du marché:-Favoriser l’accès à une alimentation saine et à des plantes de qualité grâce à des circuits courts entre producteurs et consommateurs.-Promouvoir la culture biologique et locale: apporter un soutien aux agriculteurs et horticulteurs qui font le choix d’une culture respectueuse des hommes et de l’environnement.-Créer un lieu favorisant le lien social entre tous les acteurs du marché

Candidater au Marché :

Un appel à candidature est lancé pour le marché. Pour participer, il faut télécharger, remplir et renvoyer le dossier de candidature ci-dessous AVANT LE 15 MARS, DATE LIMITE DES CANDIDATURES.

> Télécharger de dossier de candidature Marché Souffleurs d'Avenir 2020

APPEL À CANDIDATURE FOODTRUCKS

Candidater à l'espace Foodtrucks :

Pour participer, il faut télécharger, remplir et renvoyer la fiche de candidature ci-dessous AVANT LE 15 MARS, DATE LIMITE DES CANDIDATURES.

> Télécharger la fiche de candidature Foodtrucks Souffleurs d'Avenir 2020

APPEL À CANIDIDATURE BÉNÉVOLES

La prochaine édition du festival écocitoyen « Souffleurs d’avenir » se tiendra le 24 au soir, le 25 et 26 avril toute la journée à Biot, avec un programme riche et varié, pour petits et grands !
Marché, espace mode engagée, ateliers, animations, spectacles, concerts et débats… autant d’activités qui permettront de découvrir, d’expérimenter et de prendre part à la transition écologique et sociale.
Vous souhaitez rejoindre l’aventure et participer à ce moment festif, convivial et constructif ? Pour aider à l’organisation de cet évènement, un appel est lancé à toutes les bonnes volontés

DATE LIMITE DES CANDIDATURES : LE 31 MARS

> Télécharger l'appel à candidature bénévoles 2020

En ce moment