Traitement...

Site officiel de la ville de Biot

Site internet compatible avec

Alexa

Typographie

Image header

Vous avez des questions ?

Contactez-nous

Vous pouvez également nous suivre sur nos nos réseaux sociaux

Exit le plastique, les élèves d'E. Olivari à Biot mange dans des plateaux en inox

Partager cette actualité

Exit le plastique, les élèves d'E. Olivari à Biot mange dans des plateaux en inox

Depuis la rentrée , fini les contenants en plastique au moment de la pause de midi à Eugène Olivari. Les élèves déjeunent maintenant dans des plateaux en inox avec des compartiments bien définis.


Si la vaisselle en plastique réutilisable est encore tolérée dans les écoles pour consommer des aliments, comme le stipule la loi Egalim, la Ville de Biot a décidé de prendre les devants et de la remplacer par des plateaux en inox au sein du groupe scolaire E. Olivari.

Avant sa mise en place en septembre, ce nouveau contenant a d’abord été testé à l’école du Moulin Neuf. Et les retours favorables (pratique, ludique...) des enfants et des agents ont incité la municipalité à sauter le pas de l’inox, en achetant quelque 350 plateaux pour la rentrée 2025. Ce matériau a notamment été choisi pour sa durabilité.


En plus d’être facile à débarrasser, de limiter le port de charges pour les agents de cuisine et réduire l’utilisation d’eau potable ainsi que de détergents, ce système permet de mieux visualiser les quantités servies. Chaque mets (entrée, plat, dessert) dispose d’une case appropriée. Les élèves d'Eugène Olivari vont donc avoir toute l’année scolaire pour s’adapter aux plateaux en inox, qui pourraient ensuite être déployés dans les autres établissements de la commune si le test est concluant. 

Vous avez des questions ??
Contactez-nous !

Mail