
La gare de Biot
En service depuis l'été 2013, la gare de Biot est réalisée dans le cadre de la création de la 3ème voie ferrée entre Antibes et Cagnes-sur-Mer. La création de cette troisième voie ferrée permet d’augmenter le nombre de TER, en offrant une meilleure desserte avec un objectif de 4 trains par heure, soit une desserte omnibus et une semi-directe tous les quarts d’heure.

Les lignes Envibus
ENVIBUS, le Réseau de transports en commun de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis. Le réseau Envibus dessert les 24 communes qui composent la communauté d’agglomération, à savoir : Antibes Juan-les-Pins, le Bar-sur-Loup, Bézaudun-les-Alpes, Biot, Bouyon, Caussols, Châteauneuf, Cipières, la Colle-sur-Loup, Conségudes, Courmes, Coursegoules, les ferres, Gourdon, Gréolières, Opio, Roquefort-les-Pins, Roquesteron-Grasse, le Rouret, Saint-Paul, Tourrettes-sur-Loup, Valbonne Sophia Antipolis, Vallauris Golfe-Juan, Villeneuve-Loubet.

Les navettes estivales
Pendant tout l'été, la Ville de Biot en partenariat avec Envibus propose une navette en libre accès qui relie la gare SNCF au village.

Se déplacer en vélo
Afin de favoriser le développement de déplacement en mode doux, la Ville de Biot a mis en place une série d'actions en faveur du vélo.