Traitement...

Site officiel de la ville de Biot

Site internet compatible avec

Alexa

Typographie

Image header

Vous avez des questions ?

Contactez-nous

Vous pouvez également nous suivre sur nos nos réseaux sociaux

Le vélo gagne du terrain route des Colles à Biot

Partager cette actualité

Le vélo gagne du terrain route des Colles à Biot

Les travaux d’aménagement d’une piste cyclable ont débuté route des Colles, entre la Maison européenne du cœur et le chemin de Vallauris. Cette nouvelle section assurera la continuité entre plusieurs aménagements cyclables existants.

Sur environ 3 mètres de large et 400 mètres de long, cet espace cyclable partagé viendra en effet relier la piste située entre le chemin de Vallauris et le giratoire des Chappes à celle qui s'étend entre la Maison européenne du cœur et le Parc naturel départemental. Le projet s’inscrit dans le schéma directeur cyclable du Département des Alpes-Maritimes et de la CASA, avec l’objectif de créer progressivement un réseau cyclable continu et sécurisé.

L’opération, dont les travaux devraient s’achever fin décembre, prévoit également la requalification de la zone de transbordement destinée aux véhicules de livraison, afin de mieux organiser cet espace et de concilier les différents usages de la route.

Pendant le chantier, la circulation est adaptée afin de limiter l’impact sur les déplacements. Les travaux sont interrompus aux heures de pointe, de 6 h à 9 h 30 et de 17 h 30 à 20 h. En dehors de ces créneaux, la circulation se fait sur une voie unique, avec une vitesse limitée à 50 km/h.

À terme, ce nouvel aménagement, financé à hauteur de 390 000 € par le Département des Alpes-Maritimes, renforcera la continuité des itinéraires cyclables entre Biot, Sophia Antipolis et les secteurs environnants.

Vous avez des questions ??
Contactez-nous !

Mail