
Le risque Attentat
Biot est placé sous le niveau "Sécurité Renforcée Risque Attentat" du dispositif Vigipirate. Découvrez les réflexes à adopter face à une menace terroriste, grâce aux outils pédagogiques et à la campagne de sensibilisation du Gouvernement. En cas de danger, suivez les instructions : "s’échapper, se cacher, alerter".

Les événements climatiques
Biot est sujette à plusieurs événements climatiques pouvant affecter la sécurité et la vie quotidienne. Découvrez les risques de canicule, neige, verglas et tempête, ainsi que les mesures de prévention, les actions de sauvegarde et les bons réflexes à adopter face à ces phénomènes climatiques.

Les événements exceptionnels
Biot est exposée au risque de Transport de Matières Dangereuses (TMD) en raison du passage quotidien de substances dangereuses sur l'autoroute A8. Ces matières, inflammables, toxiques, explosives, corrosives ou radioactives, peuvent entraîner des risques d'explosion, d'incendie ou de dispersion de nuages toxiques.

Les mouvements de terrain
Biot est exposée aux mouvements de terrain et au retrait-gonflement des sols argileux, notamment en période de sécheresse. Informez-vous sur ces phénomènes, les risques locaux, les mesures de prévention, et les bons réflexes à adopter.

Les séismes
Biot se situe en zone de sismicité modérée (zone 3) selon le zonage sismique français. Découvrez ce qu'est un séisme, le risque sismique à Biot, et les mesures de prévention et de protection à mettre en place.

Risque incendie de forêt
Biot, avec plus de 70 % de son territoire boisé, est particulièrement exposée au risque d'incendies de forêt. Découvrez la nature des feux de forêt, l'historique local, les mesures de prévention, les actions de sauvegarde, et les bons réflexes à adopter.

Risque inondation
Sur notre commune, les inondations constituent un des risques les plus fréquents avec des phénomènes dévastateurs et très dangereux. Elles proviennent majoritairement de phénomènes de crues des vallons.

Situation météorologique en direct
Suivez en temps réel la situation à Biot.
