Traitement...

Site officiel de la ville de Biot

Site internet compatible avec

Alexa

Typographie

Image header

Vous avez des questions ?

Contactez-nous

Vous pouvez également nous suivre sur nos nos réseaux sociaux

Un nouveau banc de l’amitié installé à l'école Olivari de Biot pour lutter contre le harcèlement scolaire

Partager cette actualité

Un nouveau banc de l’amitié installé à l'école Olivari de Biot pour lutter contre le harcèlement scolaire

Inauguré jeudi 21 mai à l’école Eugène Olivari, ce nouveau banc de l’amitié vient enrichir les actions déjà menées par la Ville de Biot en faveur du bien-être des enfants. Un dispositif simple et symbolique destiné à encourager l’entraide, l’écoute et l’inclusion entre élèves.

Favoriser les échanges entre élèves, encourager l’entraide et prévenir les situations d’isolement : c’est l’objectif du nouveau banc de l’amitié installé au cœur de la cour de l’école Eugène Olivari. "Cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de Biot de poursuivre ses actions en faveur du bien-être des enfants et de la qualité du climat scolaire", explique Jean-Pierre Dermit, maire de Biot.

Le principe du banc de l’amitié repose sur une idée simple : offrir à un enfant qui se sent seul, triste ou en difficulté un moyen discret d’exprimer son besoin de compagnie ou d’écoute. En venant s’y asseoir, il invite naturellement ses camarades à aller vers lui.

Déployé dans les écoles de la commune depuis décembre 2022, ce dispositif a démontré son utilité dans la prévention du harcèlement scolaire et le renforcement des liens entre élèves. L’installation de ce second banc à l’école Eugène Olivari vient ainsi consolider cette démarche de sensibilisation et d’accompagnement autour du vivre-ensemble.

Personnalisé par un artiste local

Cette réalisation a été menée grâce à la mobilisation des services techniques de la Ville et du Rotary Club de Biot, qui a soutenu sa personnalisation. L’artiste Olivier Plisson a conçu et réalisé l’habillage du banc en collaboration avec les enfants de l’école, donnant à cette création une dimension collective et symbolique forte.

À travers cette initiative, la Ville de Biot, labellisée "Ville amie des enfants" par l'Unicef depuis 2020, poursuit son engagement pour une école plus inclusive, attentive au bien-être de chaque enfant et aux valeurs de respect et de solidarité.

Vous avez des questions ??
Contactez-nous !

Mail