« Biot International Glass festival » du 21 au 23 septembre

Biot International Glass Festival

> Read this article in English

La ville de Biot organise un événement d'envergure pour promouvoir les métiers du verre. Cet événement, le Biot International Glass Festival, s'organise en collaboration étroite avec les artistes et artisans du verre Biotois. Leur connaissance du milieu des métiers d’arts et en particulier du verre, leur implication dans les réseaux spécialisés, leur participation à des événements similaires au niveau national et international, font de leur collaboration un atout majeur. Cet événement festif aura lieu du vendredi 21 au dimanche 23 Septembre 2018 à Biot. Cette première édition aura comme objectif de réunir les professionnels, artistes et artisans autour d’une même passion, pour valoriser les métiers d’art à Biot et notamment le verre auprès du grand public.

LES INVITÉS D'HONNEUR
Pour vous donner du rêve dans l’espace du verre, nous avons choisi des ambassadeurs de renom :

GABE FEENAN
Le travail de l’artiste américain se concentre sur trois formes simples - la sphère, le cône et le cylindre. Gabe Feenan s'intéresse à la façon dont le verre se plie, coule et filtre la lumière. Feenan s’appuie sur la maîtrise et la technique pure et souligne l’importance des mains talentueuses des artistes qui contrastent avec un monde mécanique.

GÉRALD VATRIN
L’artiste français allie un savoir-faire et une grande connaissance de l'histoire de l'art. Ses œuvres, vibrantes et délicates, sont inspirées par les formes de la nature et les mélanges culturels et sont à la fois porteuses d'émotions et d'esthétique. Chaque œuvre d'art ouvre un monde de sensations visuelles et tactiles.

RICHARD PRICE
L'artiste britannique partage son temps entre les Pays-Bas et la Thaïlande, son inspiration artistique puise dans la vitalité naturelle observée chez les animaux et les humains. Son art se caractérise souvent par des ornements extravagants et colorés, faisant référence aux coiffures et habits qui prévalent dans la culture thaïlandaise.

Plusieurs animations seront programmées durant les trois jours. Une Exposition-Vente se tiendra à la salle Paul Gilardi, et regroupera une trentaine de stands d’artistes verriers. Une exposition rétrospective valorisant le savoir-faire verrier Biotois sera présentée au Musée d’Histoire et Céramiques de Biot. Des ateliers et démonstrations seront proposés au village pour initier petits et grands à l’art du verre. Des projections de films ainsi que des conférences pour les connaisseurs et amateurs du verre enrichiront le programme. De plus, chaque artiste Biotois ouvrira son atelier pour des démonstrations et sera intégré dans des circuits de visite. 

Enfin pendant la durée du Festival et ce jusqu’à la fin de l’année, une exposition Internationale aux salles d’Expositions Municipales ouvrira ses portes gratuitement. Elle accueillera, les œuvres d'artistes verriers Français et européens, sélectionnés par un jury ainsi que les œuvres des artistes internationaux invités de cette 1ère édition.

Pour toutes informations contacter bigfestival@biot.fr

Biot International Glass Festival

En ce moment