Urbanisme

Le service urbanisme est ouvert au public uniquement sur rendez-vous, les mardi et jeudi matin. Tél. : 04 93 65 78 89

TRANSFERT D'OFFICE DU CHEMIN DES SOULLIÈRES DANS LA VOIRIE COMMUNALE

Par arrêté n° AM/2022/217 en date du 3 août 2022, le Maire de BIOT a ordonné l’ouverture de l’enquête publique en vue du transfert d’office dans le domaine public communal d’une partie du chemin des Soullières, voie privée ouverte à la circulation publique desservant les ensembles d’habitations du secteur.

PLAN LOCAL D'URBANISME (PLU)

Vous voulez construire à Biot ? Vous trouverez dans cette rubrique les informations et documents nécessaires à vos démarches.

PLAN DE PRÉVENTION DU RISQUE INONDATION (PPRI)

L’inondation qui a touché la commune le 3 octobre 2015 remet en cause l’aléa de référence du plan de prévention des risques naturels prévisibles d’inondations (PPRI) de la commune de Biot approuvé le 29 décembre 1998. Dans ce cadre, le Préfet a prescrit la révision du Plan de Prévention du Risque Inondation(PPRI). Cette révision a été soumise à l’enquête publique en 2020. Voir les documents de référence (cartes d’aléas, plans de zonage…) dans le délai de révision du PPRI : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Les-projets-des-plans-de-prevention-des-risques-naturels-previsibles/Dossiers-d-enquete-publique/Biot

ASSAINISSEMENT

L’assainissement désigne l’ensemble des activités nécessaires à l’évacuation des eaux usées (collecte, transport, épuration et service client). Retrouvez le détail des services et les demandes d'autorisation à télécharger.

DÉBROUSSAILLER SON TERRAIN EN PRÉVENTION DES RISQUES

Dans les zones exposées, à savoir les bois, les forêts, les plantations, les reboisements, ainsi que les landes, les garrigues et les maquis, et jusqu'à une distance de 200 mètres de ces zones, la loi impose aux propriétaires la prise en charge du débroussaillement.

chèvre d'or

TOUR DE LA CHÈVRE D'OR : LA VILLE LANCE UNE OPERATION DE SOUSCRIPTION PUBLIQUE

Afin de sauvegarder le patrimoine culturel et historique de la commune, la municipalité a décidé de mener une opération de conservation, de protection et de mise en valeur de ce monument historique.

 

Biot pratique

Vous êtes...