Les spectacles

  • Gala de danse
    Les élèves des cours de danse de l’Espace des Arts et de la Culture Henri Carpentier (EAC) se produisent pour leur gala annuel au mois de Juin au théâtre Anthéa d’Antibes.
    La première partie du gala met en lumière les élèves de danse classique. La chorégraphie et la mise en scène sont orchestrées par Célia Bodiguel, professeur de danse classique à l’EAC.
    La deuxième partie met en scène les élèves des cours de jazz sur une chorégraphie de Katiuscia Onnis et Angelo Monaco.
  • Spectacles de théâtre, salle Pierre Vaneck à Anthea, le dimanche 16 juin
  • A 14h : "Des enfants sur un toit", création de Nathalie Blazin : tous les cours enfants + la classe spectacle
    Dans la ville de New York, dans le quartier de Brooklyn, des groupes d'enfants viennent chercher refuge, l'été, sur un toit... Ils se racontent des histoires pour oublier la dureté de leur vie. Ils rêvent tous d'aller au cirque voir "le plus grand show du monde" de Barnum.
  • 16h : "Gangs of brooklyn", création de Nathalie Blazin : tous les cours collégiens, lycéens débutants + la classe spectacle
  • Dans le quartier de Brooklyn, les gangs ont signé une trêve afin de faire face aux soldats de la conscription, qui entreront bientôt en ville pour tirer au sort quels jeunes partiront faire la guerre de Sécession. C'est à cette époque que Barnum décide d'installer son premier chapiteau sur les docks de Brooklyn" Ce spectacle est inspiré des Draft Riots, de violentes émeutes qui se déroulèrent à New York du 13 au 16 juillet 1863, après l'adoption par le Congrès des États-Unis de nouvelles lois sur la conscription.
  • 19h : "P.T.B." spectacle écrit par Nathalie Blazin, chorégraphie Katy Onnis; classes adultes et classe lycéens confirmés,+classes spectacle.
  • À la fin de sa vie, Phinéas Taylor Barnum, le roi de la supercherie, l'inventeur de la publicité, le génie du cirque, décide d'écrire ses mémoires et il se souvient des évènements qui ont marqué sa vie, les personnalités incroyables qu'il a rencontrées, la femme à barbe, l'homme chien.. les personnages se battent pour se faire accepter, la souffrance se mêle à l'amour... Mais PTB et son associé, créeront le plus grand show du monde. Attention spectacle avec entracte.
  • Concert des professeurs de musique
    Tous les ans, les professeurs de l’Ecole de musique se produisent en l’église de Biot. Les spectateurs pourront donner une participation libre à l’issue du concert, au profit de la restauration de l’orgue de l’église afin qu’il redonne prochainement de la voix pendant les offices et les concerts.
  • Concert lever de soleil
    Parce que la nature peut être belle aussi, la classe de Flûte adultes et son professeur Anne Depétris ont donné pour la première fois rendez-vous aux plus motivés pour un projet un peu « fou » à vivre ensemble : un temps Nature\Musique.
  • Orchestre Sympho Sophia concert « Viva Espana » salle Gilardi
    L’orchestre Sympho Sophia dirigé par Nicole Blanchi propose un voyage musical en Espagne où vous pourrez entendre un florilège d’œuvres de Camille Saint-Saëns, Enrique Granados et Georges Bizet inspirées par la péninsule ibérique. L’orchestre rassemble de nombreux instrumentistes amateurs de la technopole de Sophia Antipolis ainsi que des élèves confirmés des conservatoires et écoles de musique. La vocation de Sympho Sophia étant de donner la chance à de jeunes musiciens de se produire avec orchestre, vous entendrez la jeune violoniste monégasque Eva Kobor âgée de 15 ans.
    Les classes de formation de l’EAC dirigées par Nathalie Smil ainsi que la classe de CM2 de Sylvie Nirascou participeront à la soirée dans des extraits de Carmen. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Participation aux frais de l’orchestre appréciée à l’issue du concert.

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste