La relation entreprise

Le Comptoir des Initiatives a pour objectif d’être le guichet d’accueil de toutes les idées, en termes de création d’entreprise, de projet social, d’initiatives solidaires ou culturelles.

Vous souhaitez lancer une activité sur Biot ?  Le chargé de la Relation entreprises a pour objectif d’être le guichet d’accueil de toutes les idées, en termes de création d’entreprise, de projet social, d’initiatives solidaires ou culturelles.

LA RELATION ENTREPRISES
Le chargé de la relation entreprises se positionne en facilitateur de projet (personnel, professionnel, associatif), accompagnant l’interlocuteur dès la demande d’information jusqu’à son installation et au suivi de son évolution. Il doit faciliter la mise en relation entre l'initiateur du projet et l'ensemble des acteurs existants et nécessaires à l'avancée du projet : services de la CASA, chambres consulaires, services de l'État…

L'OBSERVATOIRE DES LOCAUX DISPONIBLES
Dans le cadre du Comptoir des Initiatives, l’Observatoire des locaux disponibles porte une attention toute particulière sur les commerces libres à Biot. L’objectif est de recenser les lieux vacants et/ou en changement d’activité, assurant ainsi la mise en contact entre porteurs de projets souhaitant s’installer et propriétaires des locaux.

Afin d’apporter des réponses aux problématiques d’installation liées à ces initiatives, la Ville de Biot invite les administrés et les acteurs économiques de la commune à faire part au Comptoir des Initiatives de leur cession de bail, vente de murs, fonds de commerces et terrains.

L’objectif est d'accueillir l’initiative en lui offrant une meilleure visibilité sur des problématiques de recherche de surface, dans le but de créer un environnement favorable à la réalisation du projet.

Contact
Relations entreprises :
06 37 62 96 75

 

LES COMMERCES

Vous souhaitez ouvrir ou reprendre un commerce à Biot ?
La commune de Biot compte de nombreux commerçants de proximité, artistes et artisans. Le souci de promouvoir ces activités a conduit la ville, en liaison avec l’Union Fédérale des Métiers Biotois, à s’engager dans la mise en place d’un plan de dynamisation du commerce et de l’artisanat, grâce au FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce).

Dans le cadre de ce plan, plusieurs événements et rendez-vous visant à faire connaître et valoriser commerçants, artistes et artisans ont été créés.
> Plus d'information sur les événements en cours et à venir

Contact FISAC
initiatives@biot.fr
06 37 62 96 75

 

DÉMARCHES ACCESSIBILITÉ

Pour effectuer les travaux de mise en conformité de votre commerce, consultez le Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics (PAVE).

Il a élaboré en concertation avec des représentants de l’ensemble des usagers et services de la voirie (commerçants, parents d’élèves, riverains, personnes âgées et handicapées, services municipaux…).
> Téléchargez le PAVE de la ville de Biot (18Mo)

Contact service Urbanisme, Foncier, Environnement et Développement Durable :
Tél : 04 93 65 78 88
Courriel : environnement@biot.fr

 

Biot pratique

Vous êtes...