Offres d’emploi

Vous êtes professionnel, vous pouvez diffuser gratuitement votre annonce pendant 3 semaines en l'envoyant à communication@biot.fr en précisant, dans l'objet de votre courriel, la mention "offre emploi Biot.fr". Au-delà de cette période celle-ci sera supprimée. Si votre annonce est toujours d'actualité après ce délai, nous vous remercions de bien vouloir réitérer votre demande de publication sur le site de la Ville de Biot.

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La Ville de Biot recrute

SON RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION ET ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE H/F

 Poste à pourvoir au 1er février 2022

DESCRIPTION ET MISSIONS

La Ville de Biot recrute son/sa responsable communication et attractivité du territoire. Territoire aux multiples atouts, Biot cultive à travers son art de vivre, son histoire et les savoir-faire de ses forces vives, un équilibre entre modernité et tradition. Ville de 10 000 habitants, elle accueille également chaque jour 12 000 salariés, sur la technopole Sophia Antipolis, et 5 000 étudiants, dans un environnement préservé. Le/la responsable communication et attractivité du territoire propose et met en œuvre une stratégie globale de communication, en supervise la coordination et l'évaluation. Est garant de l'image de la commune. Participe à la mise en œuvre d’outils de communication innovants. Veille à la cohérence des messages, notamment entre l'interne et l'externe à l'égard des différents publics. Supervise les missions d’attractivité du territoire (événementiel, développement économique, culture, patrimoine, vie associative).

PARTICIPER A LA DÉFINITION ET A LA MISE EN OEUVRE DES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES EN MATIÈRE DE COMMUNICATION
- identifier les enjeux de communication au sein de la collectivité
- analyser les besoins en communication de la collectivité
- analyser l'incidence des évolutions  (politique, juridique, technologique) sur la communication de la collectivité
- analyser l'image de la collectivité auprès des publics
- cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
- identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matière de communication
- élaborer et développer une actions stratégie de communication afin d'accompagner les choix de l'exécutif de la collectivité
- participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la communication interne de la collectivité
- proposer, mettre en œuvre et coordonner les de promotion du territoire à travers une stratégie de développement économique, touristique, événementielle et culturelle en adéquation avec les orientations politiques.

ORGANISER, COORDONNER ET DIFFUSER DES INFORMATIONS RELATIVES AUX POLITIQUES PUBLIQUES
- valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité , afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports
- concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d'un projet, d'un événement ou d'un équipement
- concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications (presse, web, ...)
- organiser et animer des conférences de rédaction
- concevoir et organiser des événements
- organiser les moyens matériels.

COMMUNIQUER EN PÉRIODE DE CRISE
- participer à la gestion de crise
- organiser et gérer la communication en situation d'urgence
- rédiger des communiqués et des discours
- coordonner les relations presse.

MANAGER LE SERVICE (entre 7 à 10 personnes)

PROFIL RECHERCHÉ

SAVOIR FAIRE

  • Maîtrise parfaite du rédactionnel (écrits administratifs, rédaction en chef) – Orthographe rigoureuse exigée
  • Maîtrise des techniques et outils d’information et de communication print et digitale et des techniques d’organisation d’événements
  • Maîtrise des relations presse et publiques
  • Maîtrise des méthodes et outils d’observation, d’analyse et de prospective, veille juridique
  • Savoir établir et suivre un budget
  • Maîtriser la gestion de la crise et la gestion du stress
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels appropriés
  • Maîtrise du management d’équipe, de projets et d’objectifs

SAVOIR ÊTRE

  • Réactivité, sens de l’initiative, polyvalence
  • Rigueur, organisation, autonomie, grande disponibilité
  • Qualités relationnelles avérées

Conditions :

  • Bac + 3 minimum en communication
  • Permis B : obligatoire
  • Expérience de 3 ans sur poste similaire souhaitée
  • Recrutement par voie statutaire (cadres d’emplois des attachés ou rédacteurs) ou contractuelle
  • Temps complet
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant, rémunération selon profil et expérience pour un contractuel.

Adresser lettre de candidature + CV à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339 06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 31/01/2022

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La Ville de Biot recrute Animateur diplômé H/F

Poste à pourvoir : au plus tôt

Missions principales :

  • Participer aux réunions de préparation, d’évaluation et de bilan
  • Mettre en œuvre des projets en cohérence avec les intentions éducatives de la ville.
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique en collaboration avec l’équipe.
  • Proposer et encadrer des activités ludiques et éducatives.
  • Encadrer des activités dans un cadre sécurisant et sécurisé.
  • Organiser la vie quotidienne et collective des enfants.
  • S’intégrer à l’équipe d’animation.
  • Garantir la bonne utilisation et le respect du matériel.
  • Participer à la gestion du matériel pédagogique et d’animation
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective du groupe d’enfants.
  • Participer aux différents temps d’accueil et informer les familles.
  • Assurer la mise en œuvre des Protocoles d’Accueil Individualisé (PAI)
  • Respecter les réglementations en vigueur dans les ACM et s’informer si nécessaire.

Profil recherché :

Dynamique, sens de l’organisation et des responsabilités, autonome, sens de l’adaptation.

Volonté de participer à un projet de structure et sensible aux valeurs de l’Education Populaire.

Expérience dans l’encadrement d’enfants

BAFA minimum ou BPJEPS : diplôme obligatoire

Conditions :

Contrat horaire du 07/02/2022 au 19/02/2022 avec une réunion de préparation le 29/01/2022

Adresser votre lettre de motivation + CV à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 28/01/2022

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La Ville de Biot recrute un Auxiliaire de puériculture H/F

Urgent

Poste à pourvoir au plus tôt

Au sein d’un centre multi-accueil, organiser et effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Missions générales du poste :

  • Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Préparer les repas
  • Mettre en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
  • Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant (jouets, linge…)
  • Transmettre les informations
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement
  • Participer aux manifestations diverses du service

 Profil :

  • Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé
  • Expérience professionnelle d’un an minimum sur un poste similaire
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’analyse des besoins de l’enfant
  • Sens de la communication (lien avec les familles)

Conditions :

  • Temps complet
  • CDD renouvelable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant

Adresser votre lettre de motivation + CV à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 15 décembre 2021

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La Ville de Biot recrute un gestionnaire financier et comptable au service Finances H/F Catégorie B ou C

Poste à pourvoir au 1er février 2022

Sous l’autorité de la directrice des finances, vous serez chargé(e) de la participation à la gestion comptable de la collectivité. À ce titre, le gestionnaire assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la relation avec les fournisseurs, ou services utilisateurs.

Missions générales du poste :

  • Gérer et émettre des titres de recette
  • Gérer les factures et le mandatement, notamment des budgets annexes et autonomes
  • Suivre les budgets de services, notamment suivi des budgets annexes et autonomes
  • Suivre les régies de la collectivité
  • Assurer la gestion et le suivi de la dette
  • Participer à la préparation budgétaire
  • Participer à la gestion des opérations de clôture
  • Assurer le suivi et la recherche de subventions
  • Gérer la taxe de séjour en collaboration avec l’office de tourisme
  • Gérer et suivre les dossiers d’assurance, notamment les sinistres de la commune
  • Régulariser les écritures et préparer des budgets en vue du passage à la M57

 Profil :

  • Maîtrise des logiciels bureautique
  • Maîtrise de la comptabilité publique
  • Discrétion
  • Qualités relationnelles
  • Travail en équipe
  • Réactivité, sens de l’initiative, polyvalence
  • Rigueur, organisation, autonomie
  • Disponibilité

Conditions :

  • Expérience de 2 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Permis B : obligatoire
  • Poste permanent
  • Temps complet
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant

Adresser votre lettre de motivation + CV à :

Monsieur Le Maire – Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 31 décembre 2021

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L'armée de terre forme et recrute

De sans diplôme à BAC +5, dans de nombreux secteurs d'emploi :

  • Mécanique, logistique, droit, langues, hôtellerie, restauration, informatique, numérique, électrique, électronique, management, administration, communication, ressources humaines, santé.

Plus de 400 spécialités différentes pour 16 000 postes à pourvoir sur l'année :

  • Technicien informatique
  • Technicien aéronautique
  • Mécanicien
  • Pilote Poids lourd / engin blindé
  • Cuisiner
  • Pilote de drone
  • Agent logistique
  • Combattant / Forces spéciales
  • Agent médical (secrétaire, auxiliaire)
  • RH (cadre, assistant)

Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées des Alpes-Maritimes (CIRFA 06) - Bureau TERRE

2 rue Sincaire - Caserne Filley - Nice

Tél : 04 93 62 78 73

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE SUR SENGAGER.FR

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Officier sous contrat spécialiste ou encadrement

Premier contrat de 5 ou 8 ans

Profil recherché :

  • Bac +2 minimum pour officier Encadrement (OSC/E)
  • Bac +3 minimum pour officier Spécialiste (OSC/S)
  • Âgé(e) de moins de 32 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1595 € nets/mois puis une augmentation en moyenne de 12 % par an
  • Nourri et logé durant la formation en école
  • Possibilité de présenter le concours de l’École de Guerre ou du Diplôme Technique

Postes proposés pour les officiers sous contrat spécialistes dans les filières suivantes :

Informatique / Cyber / Communication / RH / Economie et Finance / Sciences Humaines / Logistique / Maintenance / Sciences et Nouvelles technologies / Biologie / Chimie / Science Politique / Droit / Psychologie / Travaux Publics / Génie civil

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Sous-Officier

Premier contrat de 5 ou 8 ans

Profil recherché :

  • Bac minimum
  • Âgé(e) de 17,5 à 29 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1384 € nets/mois pour débuter
  • Évolution régulière : possibilité de concours interne officier
  • Nourri et logé durant la formation en école

DEVENIR MILITAIRE DE RANG

Engagé Volontaire de l'Armée de Terre

Premier contrat de 3 ou 10 ans

Profil recherché :

  • CAP, BEP ou BAC apprécié mais non obligatoire
  • Âgé(e) de 17,5 à 30 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1362 € nets/mois
  • Prime d'engagement 1067,14 €
  • Évolution régulière : possibilité d'accéder au corps des sous-officiers et des officiers (concours)
  • Nourri et logé en régiment, jusqu'au grade de caporal

La Marine nationale recrute

Rejoindre la Préparation Militaire Marine (16-21 ans)

Envie de vivre une première expérience au sein de la Marine nationale ? As-tu pensé à rejoindre la Préparation Militaire Marine de ta région ?

La PMM, c’est 28 jours répartis sur l’année scolaire (samedi ou dimanche, ainsi qu’une période bloquée de 5 jours) où tu auras une initiation à la formation maritime, militaire, et sécuritaire. Tu pourras également visiter des unités opérationnelles de la Marine nationale et échanger avec des marins d’expériences variées ! Le tout en développant l’esprit d’équipage et de cohésion avec les autres stagiaires de ta promotion !

Conditions pour postuler :

  • Être de nationalité française ;
  • Avoir au minimum 16 ans (révolus à la date de début de la session PMM) et moins de 21 ans ;
  • Être apte médicalement ;
  • Avoir été recensé ;
  • Avoir l’accord parental pour les mineurs.

Pour plus d’information, rendez-vous dans le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche de chez toi ou sur êtremarin.fr !

Biot pratique

Vous êtes...