Offres d’emploi

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La Ville de Biot recrute un Référent projets voirie

La Ville de Biot

 

RECRUTE :

                                 un Référent projets voirie

H/F

Poste à pourvoir au plus tôt

Sous la responsabilité du responsable du service Réseaux, Risques majeurs, Environnement, gère ou assiste les projets d’aménagements VRD et assure les instructions techniques en matière de voirie et réseaux.

Missions générales du poste :

  • Assurer la planification, la gestion budgétaire, la coordination et le contrôle des entreprises pour les projets d’aménagement et les travaux d’entretien des espaces publics (dont programme de réfection de la voirie) ;
  • Gérer les instructions techniques en matière de voirie (alignements, arrêtés de circulation, dérogations de tonnage)
  • Assurer la coordination entre les services du pôle technique et les partenaires extérieurs dans les domaines concernés (relations aux concessionnaires et aux entreprises, gestions des DT et DICT) ;
  • Participer aux travaux et projets du service
  • Monter et suivre les marchés publics relatifs aux projets suivis

 

Missions ponctuelles du poste :

  • Collaborer au Plan Communal de Sauvegarde.

Profil :

  • Bac +2 (DUT génie civil ou équivalent)
  • Expérience confirmée dans le domaine géré

Champ de compétences :

  • Maîtriser les techniques et la réglementation de voirie et réseaux divers (VRD)
  • Bonne connaissance du Code de la commande publique
  • Méthode de diagnostic
  • Elaboration de diagnostics globaux
  • Evaluation, contrôle et qualité

Conditions :

  • Catégorie B – Cadre d’emplois : Techniciens
  • Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Tickets restaurants

Adresser votre lettre de motivation + CV à :

Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 30 septembre 2020

La Ville de Biot recrute un agent de propreté urbaine

La Ville de Biot

 

RECRUTE :

                                 un agent de propreté urbaine

H/F

Poste à pourvoir au plus tôt

Effectuer des travaux de nettoyage, de balayage et d’entretien des voies et des espaces publics, et assurer la continuité du service public dans le respect de l’hygiène et la sécurité.

 

Missions principales :

  • Entretenir les voiries et les espaces publics par balayage manuel, mécanisé, lavage manuel ou à l’autolaveuse
  • Entretenir le matériel mis à disposition
  • Participation aux permanences week-end et jours fériés
  • Assurer le nettoiement après le marché hebdomadaire
  • Enlever les déjections canines
  • Collecter les feuilles et effectuer le déneigement
  • Débroussailler les voiries du village
  • Remplacer les sacs des corbeilles

 

Profil :

  • CAP propreté de l’environnement urbain
  • Polyvalence, esprit d’analyse, sens du contact humain, adaptation au changement, organisation, autonomie, rigueur, aptitude physique, aptitude au travail collectif

 

Contraintes particulières du poste :

  • Station debout
  • Port de charges
  • Escalier à gravir
  • Travail en extérieur
  • Horaires irréguliers
  • Présence en au-delà des horaires, grande disponibilité

 

Conditions :

  • Catégorie C
  • Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Tickets restaurants

 

Adresser votre lettre de motivation + CV à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 30 septembre 2020

 

La Ville de Biot recrute un Infographiste – Chargé de communication visuelle et Community management

La Ville de Biot

 

RECRUTE :

                                 un Infographiste – Chargé de communication visuelle et Community management


H/F

Poste à pourvoir au plus tôt

Sous l’autorité du responsable communication, le chargé de projet apporte une expertise fonctionnelle en matière de communication et de gestion de projets dans le cadre de l’élaboration des systèmes d’information print et multimédia. Il en définit l’architecture globale, pilote l’évolution et en assure la pérennité. Conçoit les supports de communication graphiques et numériques : contrôle la qualité, les performances, le coût et les délais. Il participe à la stratégie de communication web, anime les réseaux sociaux et les sites internet et créer les contenus multimédias.

Missions principales :

  • Conçoit et réalise les supports de communication graphiques, en assure la coordination artistique et le suivi technique des projets print et multimédia (design, graphisme, mise en page, corrections et retouches-photos, illustrations). Veille à l’application de la charte graphique ou à son évolution.
  • Conceptualise les nouveaux médias (charte graphique, éléments visuels, scénarisation …)
  • Assure la qualité technique des documents de production créés en interne ou en externe, respecte les contraintes techniques et budgétaires avec les prestataires concernés.
  • Participe à la définition du plan de communication annuel, apporte une vision de qualité et d’efficacité
  • Gestion des projets numériques et multimédia (accompagnement des projets de développement site internet, multimédia…) en collaboration avec les prestataires et services.
  • Anime les réseaux sociaux, sites internet et newsletter
  • Développe la visibilité sur le web
  • Rédige du contenu éditorial et le met en ligne
  • Assure une veille de la e-réputation et les évolutions des tendances et outils
  • Assure la fonction de modérateur
  • Crée des contenus multimédias
  • Garant des solutions techniques, il met en œuvre les opérations et les moyens de production dont il a la charge au service communication pour une optimisation des coûts : définition des supports de communication adaptés aux objectifs et de leur évolution, analyse technique des besoins et de l’impact des nouvelles technologies émergentes.
  • Assure le suivi technique et le contrôle de l’intégrité des supports de communication : il rédige les clauses techniques des cahiers des charges en relation avec les prestataires/ fournisseurs de services.
  • Assure des reportages photographiques.
  • Gère administrativement le marché d’appel d’offres pour l’impression des documents, assure le suivi avec le service Finances.

En collaboration avec le chef de service, il garantit la cohérence des actions budgétaires en matière de communication (travaux d’impression, prestations diverses…)

Profil :

  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Créativité
  • Sens artistique
  • Grande disponibilité
  • Capacité à gérer les projets : suivi des plannings et maîtrise des moyens humains et financiers
  • Maîtrise des délais, des urgences, sens de l’organisation
  • Créativité – Autonomie
  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité à mettre en œuvre les outils et techniques de communication, dans le respect de la stratégie de communication
  • Maîtrise du chemin de fer et de l’édition (chaîne graphique : composition, photogravure, techniques d’impression…)
  • Maîtrise parfaite des logiciels de design graphique, de traitement de l’image, mise en pages et gestion de site web : Photoshop, Illustrator, Indesign et wordpress. Environnement MAC et PC.
  • Connaissances juridiques en communication (propriété intellectuelle, libertés individuelles, droit à l’image, droit d’auteur…)
  • Maîtrise des règles typographiques, de l’orthographe, de la relation image-message, des règles de mise en page, de la chromie, et connaissance des techniques de rédaction
  • Bon relationnel : communiquer avec le public et les médias

Conditions :

CDD remplacement 1 an

Temps complet (35h/semaine)

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant

Adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 23 octobre 2020

La Ville de Biot recrute un chargé de communication multimédia/ journaliste

La Ville de Biot

 

RECRUTE :

                                 un Chargé de communication multimédia/ journaliste


H/F

Poste à pourvoir au plus tôt

Conçoit et met en œuvre des actions de communication et relations presse qualitatives et cohérentes pour accompagner et soutenir les événements/manifestations/projets de la commune à destination du public interne et externe.

Rédige pour l'ensemble des supports de communication print et web et assure la cohérence journalistique du magazine municipal (chemin de fer, rédaction, réécriture, iconographie) et de toute publication de la ville.

Assure l'animation des réseaux sociaux de la commune et administre le site internet

Missions principales :

  • CRÉATION DE CONTENUS MULTI-SUPPORTS

Rédige tout support de communication, communiqué de presse, dossier de presse, web, contenu de réseaux sociaux et print et en assure la diffusion aux publics concernés

 Assure la cohérence journalistique du magazine municipal (chemin de fer, rédaction réécriture, iconographie) et de toute publication (journal interne, newsletter, affiches…)

 Assure des reportages photographiques

 Assure des reportages vidéos (cadrage et montage)

 Réalise la revue de presse

 

  • COMMUNICATION DIGITALE

 Administre, anime et assure la maintenance au quotidien du site internet (mise à jour éditoriale, rubriques et évolutions), de la newsletter et des supports web

 Gère et anime les réseaux sociaux : mise à jour éditoriale et évolution

  • VIE DU SERVICE

Participe à la définition du plan de communication annuel

 Administration de la photothèque : classement, mises à jour, droit des photos et des relations avec les photographes externes.

 Gère le suivi administratif de l’affichage municipal et de la réciprocité avec les autres communes et associations

 Rédaction de courriers, participation au suivi budgétaire (réalisation de bons d’engagement)

Profil :

  • Parfaite maîtrise des techniques de rédaction journalistique – Orthographe rigoureuse exigée
  • Créativité et capacité à mettre en œuvre les outils et techniques de communication
  • Maitrise des techniques de prise de vue photographique.
  • Maitrise de la vidéo (cadrage et montage)
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Utiliser les techniques et outils de recueil de l’information
  • Utiliser l’outil informatique et les logiciels appropriés (PAO, logiciels de mise en page, tableur Excel)
  • Travail en équipe
  • Maîtrise des relations publiques et presse
  • Réactivité, sens de l’initiative, polyvalence
  • Rigueur, organisation, sens du contact humain, autonomie, grande disponibilité

Conditions :

Bac + 3 minimum journalisme ou communication

Permis B : obligatoire

Expérience de 3 ans sur poste similaire exigée

CDD de remplacement (6 mois)

Temps complet (35h/semaine)

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant

Adresser lettre de candidature + CV à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 23 octobre 2020

La Ville de Biot recrute un cuisinier

La Ville de Biot

 

RECRUTE :

                                 un Cuisinier

H/F

Poste à pourvoir : 01/01/2021

Mission globale :

Fabriquer des plats à partir de fiches techniques dans le respect des règles d’hygiène de la restauration collective et faciliter le service en salle et/ou en self. Entretien des locaux selon la méthode HACCP.

Missions normales du poste :

  • Confectionner les préparations simples et/ou complexes des plats chauds et froids
  • Préparer les repas spécifiques en respectant les protocoles (PAI...).
  • Dresser les plats en veillant aux grammages, en assurer le service en self et/ou réfectoire.
  • Réceptionner les livraisons et contrôler leur conformité (qualité, quantité, température), transmettre les documents classés au gestionnaire.
  • Effectuer, contrôler le rangement et le stockage des produits et matériels en fonction des consignes de législation en vigueur.
  • Mettre en œuvre les règles d’hygiène et sécurité (HACCP) et en assurer le suivi.
  • Appliquer le PMS.
  • Effectuer l’entretien des locaux de la restauration scolaire et des réfectoires et sortir les containers.
  • Gérer le matériel mis à disposition : entretien, rangement et réparation.
  • Participer au service des convives au sein de l’équipe de restaurant.
  • Participer aux activités du service (manifestations, service minimum…).
  • Rendre compte de tout accident ou incident à sa hiérarchie.

 

Profil :

  • Maîtrise des techniques culinaires de base
  • Connaissance et maîtrise des procédures, des règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP.
  • Connaissance des risques professionnels propres à la restauration collective ainsi que des normes techniques et de sécurité.
  • Connaissance des techniques de manutention et d’utilisation des matériels et machines électriques et à gaz.
  • Polyvalence, aptitude physique.

Conditions :

  • CAP/BEP cuisine
  • Temps de travail annualisé / Temps complet
  • Rémunération : statutaire + Régime indemnitaire+ Prime de fin d’année + Tickets Restaurants

Adresser votre lettre de motivation + CV à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 31 octobre 2020

Les offres d'emploi de la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis

Agent d'exploitation et d'entretien
Gestionnaire domaine transport DAMDT
Chargé de projet
Agent d'information et de médiation sociale

Biot pratique

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