Offres d’emploi

Vous êtes professionnel, vous pouvez diffuser gratuitement votre annonce pendant 3 semaines en l'envoyant à recrutement@biot.fr en précisant, dans l'objet de votre courriel, la mention "offre emploi Biot.fr". Au-delà de cette période celle-ci sera supprimée. Si votre annonce est toujours d'actualité après ce délai, nous vous remercions de bien vouloir réitérer votre demande de publication sur le site de la Ville de Biot.

LA VILLE DE BIOT RECRUTE Un gestionnaire de restauration collective H/F

La Ville de Biot recrute :

 

Un gestionnaire de restauration collective H/F

 

Poste à pourvoir au plus tôt

 

 

MISSION GLOBALE

 

Vous serez chargé (e) :

 

  • d’organiser et coordonner l’ensemble des moyens concourant à la production et à la distribution des repas servis aux différents établissements scolaires de la commune
  • coordonner les activités relatives à la restauration
  • contribuer à l’élaboration des objectifs du projet de service et piloter sa mise en œuvre opérationnelle
  • répertorier et suivre les dépenses et le budget.

 

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

  • Mettre en œuvre les orientations fixées dans le projet de service
  • Assurer l’économat de l’ensemble des structures, le suivi logistique ainsi que le renouvellement des équipements et du matériel
  • Garantir le bon déroulement des activités, de la production à la distribution de repas, élaborer et alimenter les tableaux de bord afin d’évaluer quotidiennement l’activité du service
  • Organiser et diriger les activités liées au service en termes de gestion administrative, budgétaire, de ressources humaines, de communication
  • Organiser et animer les commissions des menus, élaborer les menus conformément à la réglementation en vigueur et le plan alimentaire
  • Elaborer des protocoles d’hygiène et de sécurité (PMS, …), fiches de procédures et techniques, recueillir les éléments nécessaires à la réalisation d’études liées à la restauration collective en appliquant les dispositions réglementaires
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre des protocoles d’accueil individualisé (P.A.I)
  • Assurer les missions d’un cuisinier en cas d’absence de celui-ci
  • Participer aux activités du service (manifestations, service minimum, …) et collaborer avec les différents partenaires (services municipaux, APE, écoles, …)
  • Entretenir le véhicule de service

 

PROFIL

 

  • CAP/BEP, BAC pro cuisine
  • Expérience similaire de 3 ans
  • Maîtrise des normes HACCP en vigueur
  • Maîtrise de la réglementation relative aux règles d’hygiène et de sécurité, des risques professionnels propres à la restauration collective
  • Maîtrise des techniques culinaires classiques adaptées à la restauration collective
  • Connaissance des principes de nettoyage et de désinfection
  • Capacité à l’encadrement, à l’animation et à la prise de décision
  • Rigueur
  • Polyvalence
  • Grande disponibilité
  • Sens du relationnel
  • Aptitude physique (station debout, port de charges)
  • Connaissance des outils bureautiques, logiciels métiers

 

 

CONDITIONS

 

  • Temps de travail à temps complet, du lundi au vendredi de 8 h à 15 h
  • Permis B
  • Contrat à durée déterminée
  • Rémunération : statutaire + Régime indemnitaire+ Prime de fin d’année + Titres Restaurants

 

 

Adresser votre lettre de motivation + CV à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE Un instructeur et contrôleur du droit des sols H/F

 La Ville de Biot

RECRUTE :

Poste à pourvoir au 1er juillet 2023

MISSION GLOBALE

Instruit les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme et d’affichage publicitaire.

Renseigne le public.

Procède à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions avec les autorisations délivrées par la commune.

Missions générales du poste

  • Instruire de façon dématérialisée les demandes d’autorisation d’urbanisme, d’autorisation de travaux et d’autorisation préalable
  • Préparer et rédiger les documents administratifs
  • Travailler en collaboration avec les services intéressés de la commune et les services extérieurs compétents (gestionnaires de réseaux, État, SDIS, ABD, EPCI, …)
  • Assurer la mise en application du règlement de publicité (autorisation, constat, poursuite des infractions)
  • Assurer le suivi de l’opération façades (relation avec l’architecte conseil, rédaction des délibérations)
  • Assister le responsable de service et le service juridique dans la gestion des contentieux
  • Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers, les renseigner
  • Assurer l’archivage et la mise à jour du classement des actes fonciers communaux
  • Identifier et verbaliser les infractions au Code de l’urbanisme et de l’environnement

Profil

  • Bac + 2 en urbanisme
  • Expérience de 2 ans sur un poste similaire
  • Maîtrise des connaissances et pratiques en urbanisme et aménagement du territoire
  • Expérience avérée en contentieux du droit des sols
  • Maîtrise des règles de procédure administrative
  • Aisance rédactionnelle
  • Maîtrise des outils bureautiques, logiciels métiers (NEXT ADS – XMAP)
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence
  • Rigueur

Conditions

  • Temps de travail à temps complet (71 heures sur 2 semaines)
  • Contrat à durée déterminée d’un an ou par voie de mutation
  • Rémunération : statutaire + Régime indemnitaire+ Prime de fin d’année + Titres Restaurants

Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 31 mars 2023

LA VILLE DE BIOT RECRUTE Un(e) Animateur(trice) Surveillant(e) de Baignade

 La Ville de Biot

RECRUTE :

Animateur Surveillant de Baignade

H/F

Poste à pourvoir : 10 juillet 2023

 

Candidature à déposer avant le 31 mai 2023

 

MISSION GLOBALE

 

Surveiller les baignades lors des activités aquatiques. Animer et encadrer un groupe d’enfants dans le cadre des accueils de loisirs des vacances scolaires tout au long de la journée.

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

  • Participer aux réunions de préparation, d’évaluation et de bilan
  • Mettre en œuvre des projets en cohérence avec les intentions éducatives de la ville
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique en collaboration avec l’équipe
  • Proposer et encadrer des activités ludiques et éducatives.
  • Encadrer des activités dans un cadre sécurisant et sécurisé
  • Encadrer les activités de baignade dans la cadre de la règlementation
  • Organiser la vie quotidienne et collective des enfants
  • S’intégrer à l’équipe d’animation
  • Garantir la bonne utilisation et le respect du matériel
  • Participer à la gestion du matériel pédagogique et d’animatio
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective du groupe d’enfants
  • Participer aux différents temps d’accueil et informer les familles
  • Assurer la mise en œuvre des Protocoles d’Accueil Individualisé (PAI)
  • Respecter les réglementations en vigueur dans les ACM et s’informer si nécessaire

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Dynamique, sens de l’organisation et des responsabilités, autonome, sens de l’adaptation
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Volonté de participer à un projet de structure et sensible aux valeurs de l’Education Populaire
  • Expérience dans l’encadrement d’enfants
  • BAFA ou équivalence pour l’encadrement des mineurs
  • Diplômé du Brevet de Surveillant de Baignade (BSB) ou Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) pour surveillance des activités aquatiques

 

CONDITIONS

 

Travail saisonnier de 45 heures par semaine du 10 juillet 2023 au 28 juillet 2023

Rémunération : 12.40 € bruts/heure + Prime de fin d’année au prorata du temps accompli

 

Adresser votre lettre de motivation + CV à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE Un(e) Animateur(trice) Surveillant(e) de Baignade

La Ville de Biot

RECRUTE :

Animateur Surveillant de Baignade

H/F

Poste à pourvoir : 31 Juillet 2023

 

Candidature à déposer avant le 31 mai 2023

 

MISSION GLOBALE

 

Surveiller les baignades lors des activités aquatiques. Animer et encadrer un groupe d’enfants dans le cadre des accueils de loisirs des vacances scolaires tout au long de la journée.

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

  • Participer aux réunions de préparation, d’évaluation et de bilan
  • Mettre en œuvre des projets en cohérence avec les intentions éducatives de la ville
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique en collaboration avec l’équipe
  • Proposer et encadrer des activités ludiques et éducatives.
  • Encadrer des activités dans un cadre sécurisant et sécurisé
  • Encadrer les activités de baignade dans la cadre de la règlementation
  • Organiser la vie quotidienne et collective des enfants
  • S’intégrer à l’équipe d’animation
  • Garantir la bonne utilisation et le respect du matériel
  • Participer à la gestion du matériel pédagogique et d’animatio
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective du groupe d’enfants
  • Participer aux différents temps d’accueil et informer les familles
  • Assurer la mise en œuvre des Protocoles d’Accueil Individualisé (PAI)
  • Respecter les réglementations en vigueur dans les ACM et s’informer si nécessaire

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Dynamique, sens de l’organisation et des responsabilités, autonome, sens de l’adaptation
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Volonté de participer à un projet de structure et sensible aux valeurs de l’Education Populaire
  • Expérience dans l’encadrement d’enfants
  • BAFA ou équivalence pour l’encadrement des mineurs
  • Diplômé du Brevet de Surveillant de Baignade (BSB) ou Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) pour surveillance des activités aquatiques

 

CONDITIONS

 

Travail saisonnier de 45 heures par semaine du 31 juillet 2023 au 18 août 2023

Rémunération : 12.40 € bruts/heure + Prime de fin d’année au prorata du temps accompli

 

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Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE Un(e) agent de crèche

La Ville de Biot

RECRUTE :

 

AGENT DE CRÈCHE H/F

Petite Enfance

 

 

Poste à pourvoir au 1er mars 2023

 

 

L’agent de crèche effectue et planifie les tâches relatives à l’hygiène des locaux de la structure.

Il organise l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

 

Missions générales

 

  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et le matériel (jouets, linge…)
  • Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en œuvre les projets d’activités des enfants
  • Préparer les repas
  • Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
  • Transmettre les informations
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement
  • Participer aux manifestations diverses du service

 

Profil

 

CAP Petite enfance exigé

Expérience en crèche d’un an minimum

Polyvalence, sens du relationnel, organisation, aptitude physique.

 

Conditions  

 

  • Contrat à durée déterminée
  • Travail à temps complet
  • Rémunération statutaire + prime de fin d’année + titres restaurant

 

 

 

 

 

 

Adresser votre lettre de CV et lettre de motivation à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE Un(e) auxiliaire de puériculture

                                                                                                             

                                                                                                                                                                            

 

La Ville de Biot

 RECRUTE :

 

Auxiliaire de puériculture

H/F

 

Poste à pourvoir au 1er mars 2023

 

 

Au sein d’un centre multi-accueil, vous serez chargé d’organiser et effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

 

- Accueillir et prendre en charge les enfants individuellement et en groupe, les accompagner vers l'autonomie

- Accueillir les parents ou substituts parentaux

- Favoriser le bien-être et l'éveil des enfants sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel

- Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants

- Préparer les repas

- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène

- Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant (jouets, linge…)

- Transmettre les informations

- Participer à l’élaboration du projet d’établissement

- Participer aux diverses manifestations du service.

 

PROFIL 

 

Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé

Expérience professionnelle d’un an minimum sur un poste similaire

Aptitude au travail en équipe

Capacité d’analyse des besoins de l’enfant

Sens du relationnel

 

CONDITIONS

 

- CDD (renouvelable) ou par voie de mutation ;

- Poste à temps complet (selon planning de travail avec des amplitudes horaires allant de 7 h 30 à 18 h 30), travail sur 4 jours par roulement

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant + adhésion CNAS

 

 

 

Adresser votre lettre de motivation + CV à :

Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis

CS 90339

06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE D'ANTIBES RECRUTE
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE Un(e) Technicien(ne) Administrateur Billettique H/F

Description du poste : Lieu Valbonne
Intitulé du poste Technicien Administrateur Billettique H/F
Contrat CDI privé

Description de la mission
La Direction Régie Envibus de la CASA recherche un(e) technicien(ne) à composante
billettique et informatique (systèmes, réseaux, industriels, automates).
Le technicien assure la gestion courante et avancée de l’infrastructure billettique dans
le respect des spécifications constructeur, des plannings, des cadres du marché public
avec la qualité attendue de la part d’un technicien. Il est le garant du déploiement, du
maintien et du fonctionnement en vente de l’offre commerciale. Il surveille et maintient
le fonctionnement de l’ensemble des équipements billettiques logiciels, physiques,
déportés, embarqués et logistiques, dans le cadre des normes constructeurs, des
méthodes et contraintes d'exploitation ainsi que des règles de sécurité. Il gère son
stock neuf et SAV. Il documente et publie son travail. Il veille au respect et à la
reconduction du marché billettique. Il participe à la formation des utilisateurs des
points de vente aux bonnes méthodes. Il se forme ou s’autoforme sur l’actualité
billettique et informatique tout au long de l’année.
Rattaché(e) au responsable d'unité « Systèmes et Réseaux » du Service Production,
vous serez accompagné et formé sur l'ensemble des produits et des process que vous
serez amené(e) à cotoyer et développer.
Basé(e) sur notre site de Sophia, vous serez amené(e) à vous déplacer sur le territoire
CASA ainsi que chez les prestataires (véhicule de service mutualisé – permis B
obligatoire).
Vous exercerez votre activité seul(e), ou en binôme.

Profil
De formation BAC Pro et/ou BAC Pro +2 en informatique et/ou industriel, vous êtes
passionné(e) par l'informatique et vous possédez dans l'idéal une expérience dans le
secteur des transports publics, chez un exploitant ou un industriel, ou à défaut dans un
milieu similaire.
Vous maîtrisez les environnements navigateurs Web, logiciels bureautiques, les
systèmes d’exploitation (Windows et Linux).
Vous possédez des notions de bases en réseaux (classes, masques, passerelles,
routages et VPN).
Au-delà de ses compétences techniques, vous devez savoir faire preuve de qualités
humaines, savoir gérer le stress des utilisateurs, comprendre leurs priorités pour
apporter des réponses pragmatiques.

Notre offre

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 07/04/2023
à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, route des Crêtes-BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex ou via le lien ci-dessous:
https://agglo-sophiaantipolis-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?
idOffre=36&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2023-36

Critères candidat
Niveau d'études min. requis 6- Autres
Niveau d'expérience min. requis 2-5 ans
Langues Anglais (1- Niveau élémentaire)

Demandeur
Poste à pourvoir le 02/05/2023

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE Un(e) Responsable de l'Intersecteur Musiques & Nouvelles Technologies à la médiathèque Albert Camus H/F

Description du poste

Lieu Médiathèque d'Antibes

Intitulé du poste Responsable de l'Intersecteur Musiques & Nouvelles Technologies à la médiathèque Albert Camus H/F

Contrat Titulaire

Description de la mission :

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute :

Un(e) Responsable d’Intersecteur « Musiques et Nouvelles Technologies »

Médiathèque Albert Camus au sein de la Direction de la Lecture Publique

Cadre d’emploi des assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Filière Culturelle – Catégorie B

 

La Médiathèque communautaire Albert Camus, située dans le centre-ville d’Antibes fait partie du réseau de lecture publique de la C.A.S.A. D’une surface de 3 600 m², la médiathèque contient 135 000 documents et réalise 330 000 prêts annuels. 39 agents y travaillent. Une médiathèque annexe lui est rattachée, située dans le quartier des Semboules.

Au sein de la Médiathèque, vous êtes responsable de l’intersecteur Musiques et Nouvelles Technologies. Fort d’un espace fraîchement réaménagé, cet espace propose 20.000 CD, 1.500 partitions et méthodes, 1.000 DVD musicaux, de la presse musicale et un fonds de disques vinyles. Un studio de répétition équipé est ouvert au public et l’intersecteur propose des ateliers MAO, des accueils scolaires, des concerts publics et de nombreux rendez-vous en partenariat. Enfin, cette offre est complétée par la mise à disposition de consoles et de jeux vidéo sur place.

 

MISSIONS :

Assurer le management opérationnel de l’intersecteur Musiques et Nouvelles Technologies, composé de 8 agents

Etre en charge de l’accueil et des services en direction des publics

Garantir la sécurité des biens et des personnes

Développer et organiser l’offre documentaire de l’intersecteur

Valoriser les collections auprès des usagers sous forme écrite, orale et numérique

Assurer la conception et l’organisation d’actions culturelles et d’événements

Impulser l’amélioration continue des services dans un contexte de forte évolution de l’offre musicale, vidéo-ludique et numérique en bibliothèque

 

Profil

COMPETENCES :

Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’une équipe

Maîtrise de la relation aux usagers et de l’accueil de tous les publics

Capacité à gérer les conflits

Gestion de projet et organisation d’événements

Aptitude à la médiation culturelle et numérique

Sens des responsabilités et de l'initiative

 

QUALITES :

Qualités relationnelles et pédagogiques

Qualités d’organisation

Sens du service public

Culture générale

Dynamisme

 

Notre offre CONDITIONS DE TRAVAIL :

- Poste à temps complet basé à Antibes

- Travail du mardi au samedi

 

REMUNERATION :

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Poste ouvert aux contractuels

 

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 23/03/2023 à l'attention

de :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis

Direction des Ressources Humaines

Les Genêts - 449, route des Crêtes – BP43

06901 Sophia Antipolis Cedex

Ou via le lien ci-dessous:

https://agglo-sophiaantipolis-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?

idOffre=34&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2023-34

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE Un chargé(e) de projet

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un :

CHARGE(E) DE PROJET

Pilotage et gestion de projet de voiries, réseaux et ouvrages d’art

Dans le cadre d’un Contrat de Projet en CDD 3 ans

Au sein de la Direction Voirie et Grands Projets

Catégorie A – Filière Technique – Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

 

MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur, votre activité principale visera à renforcer le pôle Grands Travaux de voiries, de réseaux divers et d’ouvrages d’art. Vous interviendrez principalement soit sur le projet de voirie de la ZAC des Clausonnes soit sur le projet des Hauts d’Antibes, en phase d’études ou de travaux.

De manière accessoire, vous pourrez assurer le rôle de maitre d’œuvre interne pour des travaux connexes gérés par la Direction.

Vous exercerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire avec laquelle vous travaillerez en étroite collaboration, tant avec les collègues de la Direction, qu’avec l’équipe projet et en particulier la maitrise d’œuvre et les entreprises travaux.

 

En fonction de votre profil et de vos appétences, vos principales missions pourront être les suivantes :

 

  1. Technique : pilotage des études et des travaux.

Analyse technique des études produites par la maitrise d’œuvre, les entreprises travaux et les prestataires tiers. Suivi de l'avancement des études d’exécution et des VISA et des travaux afin de :

  • Assurer le bon fonctionnement de l'organisation MOA/MOE Travaux/Entreprises/Partenaires
  • Anticiper la phase de prise de possession des emprises et la phase de réception des travaux et de remise d'ouvrages
  • Détecter des risques de conception et de malfaçons susceptibles de réduire la pérennité des ouvrages construits.
  • Apporter son expertise technique, avec mise en œuvre l’ensemble des contrôles nécessaires au respect de la qualité et pérennité des travaux.
  • Vérifier le respect des engagements de la maitrise d'ouvrage, notamment environnement, sécurité, riverains, partenaires.

 

  1. Gestion de Projet : suivi des coûts et du planning
  • Suivi financier des modifications de programme
  • Analyse des plannings des travaux et planning directeur

 

  1. Gestion contractuelle
  • Analyse des demandes de modification de projet et des éventuelles réclamations financières

 

  1. Relations partenaires et communication
  • Concertation et négociation avec les partenaires et riverains

 

  1. Expertise technique
  • Expertise technique portant sur la qualité et la pérennité des travaux, avec mise en œuvre de plans de contrôle
  • Partage d’expérience

COMPETENCES :

De formation BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d’une formation et/ou d’une expérience dans les domaines de la Voirie, des Réseaux et des Ouvrages d’Art.

Les missions qui vous seront confiées feront appel à votre esprit de synthèse et d’analyse, votre rigueur et organisation, votre sens d’anticipation, votre discrétion et confidentialité.

Votre aisance relationnelle et votre réactivité favorisa la confiance et le maintien de bonnes relations avec l'ensemble de vos interlocuteurs, tant internes qu'externes.

Vous pratiquez couramment les logiciels de bureautique, et disposez idéalement de notions dans l’utilisation d’Autocad.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Poste à temps complet basé à Sophia Antipolis.

Poste à pourvoir dès que possible en CDD 3 ans dans le cadre d’un contrat de projet.

 

 

REMUNERATION :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

 

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 07/03/2023 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis

Direction des Ressources Humaines

Les Genêts-449, route des Crêtes-BP 43

06901 Sophia Antipolis Cedex

Ou via le lien ci-dessous :

https://agglo-sophiaantipolis-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=29&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2023-29

 

 

LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE Un(e) responsable d’opérations

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute :

Un(e) responsable d’opérations

Au sein de la Direction HABITAT LOGEMENT

        Catégorie B – Filière administrative – Cadre d’emploi des rédacteurs

 

La Direction Habitat Logement de la CASA élabore, met en œuvre et anime la politique du logement et de l’habitat durable du territoire. Constituée d’une équipe de 22 agents, son champ d’action concerne à la fois :

  • Le montage et financement des projets de logements en construction neuve ou en réhabilitation en partenariat avec les acteurs institutionnels (promoteurs, bailleurs sociaux, communes, Etat ...)
  • L’amélioration du parc existant à travers le financement des travaux de rénovation énergétique ou d’adaptation à la perte d’autonomie
  • L’accompagnement des ménages pour l’accès à un logement social
  • Le traitement des demandes d’hébergement, en tant qu’opérateur Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO).

DESCRIPTION DU POSTE

 

Au sein du service Amélioration de l’Habitat, vous assurez l’instruction technique et financière des demandes d’aides en faveur de la rénovation/réhabilitation de logement. A cet égard, vous accompagnez les opérateurs publics ou privés (propriétaires, locataires, syndics de copropriété...) dans la réalisation de leur projet (rénovation énergétique, réhabilitation lourde, adaptation du logement à la perte d’autonomie...). Vous accompagnez le développement de l’offre de logement en mobilisant le parc existant (mobilisation des logements vacants, réhabilitation des logements indignes) dans un objectif d’habitat durable et de lutte contre l’artificialisation des sols.

 

MISSIONS :

 

  • Assurer l’instruction technique et financière des demandes de subventions allouées en faveur de la rénovation/réhabilitation du parc privé (rénovation énergétique, adaptation à la perte d’autonomie, réhabilitation lourde)

 

  • Assurer le suivi financier et comptable des aides : mise à jour des tableaux de suivi financiers, suivi des engagements et des mises en paiement, reporting régulier

 

  • Accompagner les usagers (propriétaires, locataires, syndics de copropriété) dans la réalisation de leurs projets : accueil téléphonique, RDV physique, orientation des demandeurs, aide au montage des dossiers

 

  • Contrôler l’utilisation des fonds publics alloués à la rénovation des logements (organisation des visites de contrôle.)

 

  • Favoriser la mobilisation du parc existant et la densification des secteurs urbanisés: lutte contre les logements vacants, incitation à l’intermédiation locative et au conventionnement des logements

 

  • Assurer le suivi des dispositifs et programmes spécifiques en faveur de l’amélioration de l’habitat (OPAH RU, Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des Copropriétés) et de la rénovation énergétique;

 

  • Participer à la lutte contre l’habitat indigne et le mal-logement en assurant le suivi des signalements et en accompagnant les propriétaires, les syndics de copropriété et les collectivités à la réalisation des travaux en lien avec les partenaires institutionnels.

 

  • Identifier des zones à enjeux sur le territoire (zone d’habitat dégradé, copropriétés en difficulté, dents creuses) et animer les outils de suivi dédié (observatoire des copropriétés, observatoire de la vacance)

 

 

FORMATION ET EXPERIENCE :

  • Diplôme Bac +2/+3 souhaité dans le secteur de l’immobilier, aménagement, urbanisme, technique du bâtiment
  • Expérience souhaitée en collectivité

 

COMPETENCES :

  • Maitrise des techniques du bâtiment
  • Capacité d’analyse d’un dossier administratif, technique et financier
  • Compétences rédactionnelles
  • Maitrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PPT...)

 

QUALITES REQUISES :

  • Organisation, autonomie, rigueur
  • Capacité de travail en équipe
  • Sens de la communication

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Poste à pourvoir en temps plein
  • Basé à Sophia Antipolis

 

REMUNERATION :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) via le lien ci-dessous :

https://agglo-sophiaantipolis-career.talent-soft.com

ou Par courrier : Direction des Ressources Humaines, Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43

06901 Sophia Antipolis Cedex

 

L'ARMÉE DE TERRE FORME ET RECRUTE

De sans diplôme à BAC +5, dans de nombreux secteurs d'emploi :

  • Mécanique, logistique, droit, langues, hôtellerie, restauration, informatique, numérique, électrique, électronique, management, administration, communication, ressources humaines, santé.

Plus de 400 spécialités différentes pour 16 000 postes à pourvoir sur l'année :

  • Technicien informatique
  • Technicien aéronautique
  • Mécanicien
  • Pilote Poids lourd / engin blindé
  • Cuisiner
  • Pilote de drone
  • Agent logistique
  • Combattant / Forces spéciales
  • Agent médical (secrétaire, auxiliaire)
  • RH (cadre, assistant)

Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées des Alpes-Maritimes (CIRFA 06) - Bureau TERRE

2 rue Sincaire - Caserne Filley - Nice
Tél : 04 93 62 78 73

Prenez rendez-vous en ligne sur : www.sengager.fr

OFFICIER SOUS CONTRAT SPÉCIALISTE OU ENCADREMENT

Premier contrat de 5 ou 8 ans

Profil recherché :

  • Bac +2 minimum pour officier Encadrement (OSC/E)
  • Bac +3 minimum pour officier Spécialiste (OSC/S)
  • Âgé(e) de moins de 32 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1595 € nets/mois puis une augmentation en moyenne de 12 % par an
  • Nourri et logé durant la formation en école
  • Possibilité de présenter le concours de l’École de Guerre ou du Diplôme Technique

Postes proposés pour les officiers sous contrat spécialistes dans les filières suivantes :

Informatique / Cyber / Communication / RH / Economie et Finance / Sciences Humaines / Logistique / Maintenance / Sciences et Nouvelles technologies / Biologie / Chimie / Science Politique / Droit / Psychologie / Travaux Publics / Génie civil

 

Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées des Alpes-Maritimes (CIRFA 06) - Bureau TERRE

2 rue Sincaire - Caserne Filley - Nice
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SOUS-OFFICIER

Premier contrat de 5 ou 8 ans

Profil recherché :

  • Bac minimum
  • Âgé(e) de 17,5 à 29 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1384 € nets/mois pour débuter
  • Évolution régulière : possibilité de concours interne officier
  • Nourri et logé durant la formation en école

DEVENIR MILITAIRE DE RANG

Engagé Volontaire de l'Armée de Terre

Premier contrat de 3 ou 10 ans

Profil recherché :

  • CAP, BEP ou BAC apprécié mais non obligatoire
  • Âgé(e) de 17,5 à 30 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1362 € nets/mois
  • Prime d'engagement 1067,14 €
  • Évolution régulière : possibilité d'accéder au corps des sous-officiers et des officiers (concours)
  • Nourri et logé en régiment, jusqu'au grade de caporal

Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées des Alpes-Maritimes (CIRFA 06) - Bureau TERRE

2 rue Sincaire - Caserne Filley - Nice
Tél : 04 93 62 78 73

MILITAIRE DE RANG

Engagé Volontaire de l'Armée de Terre

Premier contrat de 3 ou 10 ans

Profil recherché :

  • CAP, BEP ou BAC apprécié mais non obligatoire
  • Âgé(e) de 17,5 à 30 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1362 € nets/mois
  • Prime d'engagement 1067,14 €
  • Évolution régulière : possibilité d'accéder au corps des sous-officiers et des officiers (concours)
  • Nourri et logé en régiment, jusqu'au grade de caporal
LA MARINE NATIONALE RECRUTE

Rejoindre la Préparation Militaire Marine (16-21 ans)

Envie de vivre une première expérience au sein de la Marine nationale ? As-tu pensé à rejoindre la Préparation Militaire Marine de ta région ?

La PMM, c’est 28 jours répartis sur l’année scolaire (samedi ou dimanche, ainsi qu’une période bloquée de 5 jours) où tu auras une initiation à la formation maritime, militaire, et sécuritaire. Tu pourras également visiter des unités opérationnelles de la Marine nationale et échanger avec des marins d’expériences variées ! Le tout en développant l’esprit d’équipage et de cohésion avec les autres stagiaires de ta promotion !

Conditions pour postuler :

  • Être de nationalité française ;
  • Avoir au minimum 16 ans (révolus à la date de début de la session PMM) et moins de 21 ans ;
  • Être apte médicalement ;
  • Avoir été recensé ;
  • Avoir l’accord parental pour les mineurs.

Pour plus d’information, rendez-vous dans le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche de chez toi ou sur êtremarin.fr !

LA DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES RECRUTE

LA DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES

RECRUTE DANS LES ALPES-MARITIMES

1 EMPLOI D’AGENT TECHNIQUE des Finances publiques

par la voie de PACTE

 

Ce recrutement est ouvert :

- aux candidats âgés de vingt-huit ans au plus, sortis du système scolaire sans qualification ou ayant un niveau de diplôme inférieur au baccalauréat général, technologique ou professionnel ou titre professionnel (niveau 4).

- aux personnes en situation de chômage de longue durée (au chômage depuis plus d’un an), âgées de quarante-cinq ans et plus et bénéficiaires de minima sociaux soit : le revenu de solidarité active, l'allocation de solidarité spécifique ou l'allocation aux adultes handicapés.

La condition d'âge est appréciée à la date limite de dépôt des candidatures, soit au cas particulier, le 9 septembre 2022.

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics (nationalité, droits civiques, casier judiciaire et pour les moins de 25 ans participation à la

journée défense et citoyenneté).

Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissant de l’un des états membres de l’Union Européenne ou de l’espace économique européen.

Les candidats en instance d’acquisition de l’une de ces nationalités sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard à la titularisation.

 

Le poste est à pourvoir sur la commune de NICE.

 

Pour tous renseignements, les candidats peuvent s’adresser à l’agence Pôle - Emploi de Nice Valrose

98, avenue Saint Lambert – 06100 NICE

ou sur le site internet : www.pole-emploi.fr

 

La date limite de dépôt des candidatures auprès du Pôle - Emploi est fixée au 9 septembre 2022.