Offres d’emploi

Vous êtes professionnel, vous pouvez diffuser gratuitement votre annonce pendant 3 semaines en l'envoyant à communication@biot.fr en précisant, dans l'objet de votre courriel, la mention "offre emploi Biot.fr". Au-delà de cette période celle-ci sera supprimée. Si votre annonce est toujours d'actualité après ce délai, nous vous remercions de bien vouloir réitérer votre demande de publication sur le site de la Ville de Biot.

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE : Un(e) agent(e) de médiathèque Intersecteur Jeunesse Médiathèque Albert Camus Cadre d’emplois des Adjoints du Patrimoine Filière Culturelle – Catégorie C

La Médiathèque Albert Camus d’Antibes occupe une surface de 3 600 m² et appartient au réseau de lecture publique de la CASA. Elle abrite environ135 000 documents et réalise 330 000 prêts annuels. 41 agents y travaillent. Une médiathèque annexe lui est rattachée, située dans le quartier des Semboules.

MISSIONS :

  • Vous assurez à titre principal l’accueil du public, les transactions liées aux flux de documents et vous donnez des renseignements d’ordre pratique et documentaire
  • Vous participez au classement et à la valorisation des collections
  • Vous contribuez aux activités spécifiques de l’intersecteur Jeunesse (8 agents) : actions culturelles, accueils de groupes, notamment scolaires et centres de loisirs en priorité
  • Vous participez aux acquisitions de documents, avec un intérêt spécifique pour les collections pré-adolescentes.
  • Vous participez à la vie collective de l’établissement et vous apportez votre soutien dans d’autres Intersecteurs si besoin
  • Vous contribuez à la prévention et à la sécurité des biens et des personnes

 

COMPETENCES ET CONNAISSANCES :

  • Expérience professionnelle en bibliothèque
  • Connaissance de l’édition et des manifestations du livre jeunesse
  • Connaissance du public pré-adolescent
  • Bonne culture générale
  • Connaissance des techniques documentaires
  • Maitrise des technologies de l’information et de la communication

QUALITÉS REQUISES :

  • Sens de l’accueil, qualités relationnelles et capacité d’écoute
  • Organisation, rigueur et réactivité
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Sens du service public et du travail d’équipe

PARTICULARITÉS :

  • Gestion d’une régie de recettes

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Contrat à durée déterminée à temps plein, en remplacement d’un fonctionnaire indisponible
  • Poste à temps complet basé à Antibes, à pourvoir dès que possible
  • Travail du mardi au samedi

RÉMUNÉRATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 06/07/2022 à l’attention de :
Le Président de la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis
Direction des ressources humaines
449, route des Crêtes – Les Genets– BP43
06901 SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX

par e-mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE : Un(e) Technicien(ne) conducteur(trice) de travaux Fonction : Responsable de gestion Direction GEMAPI et Eaux Pluviales – Service Exploitation Unité Diagnostic et réhabilitation des ouvrages pluviaux Filière technique - Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

MISSIONS :

  • Diagnostic des ouvrages pluviaux : topographie, ITV, identification des dysfonctionnements (mauvais branchements, casses, …), mise à jour de la base de données numérique et cartographique du patrimoine pluvial
  • Elaboration des projets (CAO-DAO) : études et plans des projets (sous logiciels types Autocad/Covadis), chiffrage et programmation
  • Contrôle des travaux réalisés par les entreprises extérieures ou par les équipes communautaires : organisation des chantiers, plan de circulation et signalisation, arrêtés de voirie, DT/DICT, suivi et contrôle des chantiers, métrés, attachements, PV de réception de travaux, plans de récolement
  • Missions transversales : suivi de projets courants en maîtrise d’œuvre interne, élaboration de dossiers d’autorisation, contrôle de la conformité des travaux et/ou participation aux réunions liées aux opérations, assistance aux services et maîtres d’ouvrages extérieurs sur le volet pluvial (Communes, Département, …), relations générales avec les intervenants extérieurs et concessionnaires de réseaux

FORMATION ET EXPÉRIENCE :

  • Formation technique et expérience dans le domaine des travaux publics appréciées
  • Diplôme de niveau technicien (Bac + 2)

COMPÉTENCES :

  • Connaissances dans les domaines des risques d’inondation, travaux publics et VRD
  • Pratique des logiciels de SIG et de DAO-CAO (COVADIS)
  • Connaissance des marchés publics appréciée

QUALITÉS REQUISES :

  • Capacités d'analyse, sens de l'organisation et autonomie
  • Bon relationnel
  • Aptitude au travail en équipe et en mode projet

 PARTICULARITÉS :

  • Permis B requis en raison des déplacements professionnels liés au poste

CONDITIONS :

  • Poste à temps complet du lundi au vendredi basé au siège de la CASA, à Sophia Antipolis
  • Interventions ponctuelles hors heures ouvrées : réunions, urgences inondations, …

RÉMUNERATION :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre dossier de candidature (Lettre de motivation + CV) jusqu’au 08/07/2022 à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts - 449, route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr

Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE : Agent(e)s d’exploitation et d’entretien de la voirie (H/F) Agent(e)s d’exécution affecté à l’entretien des vallons et des ouvrages pluviaux Cadre d’emplois des Adjoints Techniques - Filière Technique

Au sein de la Direction Adjointe GEMAPI et Eaux Pluviales, vous serez affecté(e) à l’entretien des vallons et des ouvrages pluviaux, avec pour missions principales :

MISSIONS :

  • Entretien des vallons, fossés, collecteurs et ouvrages pluviaux, afin d’assurer leur bon état général, et de bonnes conditions d’évacuation des crues.
  • Exécution de travaux de débroussaillage, tronçonnage et élagage.
  • Nettoyage et réparation des réseaux et décantes, petit génie civil.

FORMATION - COMPÉTENCES :

  • Polyvalence technique.
  • Connaissances élémentaires en maçonnerie, mécanique générale et entretien des espaces naturels.
  • Permis poids lourds, petits engins chantier, AIPR et autres habilitations appréciées.

QUALITÉS REQUISES :

  • Aptitude physique pour les travaux en extérieur.
  • Sens du travail en équipe.
  • Respect des règles.
  • Disponibilité et ponctualité.

PARTICULARITÉS :

Mise en application des règles de prévention et de sécurité, liées notamment à l’utilisation de machines-outils, à la manutention d’objets lourds, et aux chantiers sur voies publiques (équipement de protection individuelle obligatoire).

CONDITIONS :

  • Lieu prise de service : territoire de la C.A.S.A.
  • Poste à temps complet.
  • Travail du lundi au vendredi.
  • Astreintes professionnelles possibles.

RÉMUNERATION :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (Lettre de motivation + CV) jusqu’au 08/07/2022 à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts - 449, route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE : Un chef d’équipe de la maintenance/travaux des bâtiments communaux H/F

Poste à pourvoir au plus tôt

Sous l’autorité du responsable du centre technique municipal, vous serez chargé (e) d’encadrer le travail de l’équipe de maintenance du patrimoine communal bâti, animer et coordonner l’activité sur un ou plusieurs sites, maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux d’entretien courant dans un ou plusieurs corps de métier du bâtiment.

MISSIONS GÉNÉRALES

- Diagnostiquer et contrôler les équipements relevant de son activité

- Informer les différents responsables des contraintes et des difficultés techniques inhérentes à certains choix

- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle un appel à un spécialiste est indispensable

- Réaliser des travaux d’entretien courant et de réparations sur l’ensemble des bâtiments municipaux

- Réaliser les opérations de maintenance courante

- Coordonner son intervention avec d’autres corps de métier

- Organiser les chantiers dans le respect des règles sanitaires et environnementales afin de limiter les nuisances, recycler les déchets, et assurer l’information des usagers

- Exécuter des tâches liées aux travaux (déménagement des meubles, coordination avec les autres services de la commune, dépose des installations usagées, nettoyage de fin de chantier et de remise en service)

- Assurer une veille technique et réglementaire sur les produits

- Missions ponctuelles : participer aux manifestations et assister les autres équipes du centre technique municipal

PROFIL RECHERCHÉ

CAP/BEP plomberie, menuiserie, peinture, serrurerie, électricité

5 ans d’expérience professionnelle dans les mêmes fonctions

Connaissances des différentes techniques selon les fonctions exercées

Maîtrise des techniques en prévention des risques liés à l’activité physique

Connaissances des procédures d’alerte (incendie, gaz, alarmes, …)

Connaissances sur les règles d’utilisation et d’entretien des matériels

Capacité à l’encadrement, à l’animation et à la prise de décision

Sens du relationnel

Grande disponibilité

Utilisation outils bureautiques

Permis B obligatoire

CONDITIONS

- CDD (renouvelable) ou par voie de mutation

- Poste à temps complet (du lundi au vendredi de 7 h 15 à 12 h et de 13 h à 15 h 21 soit 35 h 30 par semaine et 3 jours d’ARTT par an)

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant + adhésion CNAS

 

Adresser avant le 22 juillet 2022 votre lettre de motivation + CV à :
Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE Un(e) Agent d’entretien en crèche à temps non complet (50%) H/F

Dans le cadre d’un contrat de remplacement, l’agent d’entretien assure l’hygiène des locaux et du matériel du centre multi-accueil.

Missions principales

  • Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant et les parties communes : locaux, jouets, linge…
  • Assurer la préparation et la distribution des goûters dans les normes hygiène en vigueur
  • Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
  • Transmettre les informations
  • Participer aux manifestations diverses du service

Profil recherché

Connaissance des normes d’hygiène alimentaire en collectivité

Connaissance des techniques de nettoyage

Polyvalence, sens du relationnel, organisation, aptitude physique

Permis B

Conditions

Contrat à durée déterminée 1 an renouvelable (de 14 h 56 à 18 h 30 du lundi au vendredi)

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant

Adresser votre lettre de motivation + CV à :

Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 31 juillet 2022

LA VILLE DE BIOT RECRUTE UN AGENT SAISONNIER POLYVALENT POUR L'ÉVÉNEMENTIEL H/F

Poste à pourvoir du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Le service attractivité du territoire est en charge de la conception et de l’organisation de toutes les manifestations festives de la commune de Biot. Il intervient également dans l’aide logistique sur différentes manifestations organisées par d’autres services municipaux, par des associations ou par des personnes privées.

Dans le cadre d’une programmation estivale, très riche et très variée, le service, composé de trois personnes, recherche un agent polyvalent pour l’aider à la mise en place des manifestations et l’assistance aux intervenants.

Missions principales

  • Assister les prestataires chargés de l’animation estivale
  • Coordonner les intervenants
  • Accueillir le public

Profil recherché

  • Bonne condition physique
  • Permis B obligatoire et être véhiculé
  • Autonome
  • Dynamique
  • Aptitude à s’intégrer dans une équipe et à suivre les instructions données
  • Sens du relationnel et du service public
  • Disponibilité

Conditions de travail

  • 35 heures par semaine
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable, travail le weekend et les jours fériés
  • Travail en équipe et en autonomie
  • CDD

Adresser lettre de motivation + CV à :
Monsieur Le Maire
Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : recrutement@biot.fr

Avant le 17/06/2022

LA VILLE DE BIOT RECRUTE UN RESPONSABLE DU SERVICE PETITE ENFANCE, ÉDUCATION ET SPORT H/F

URGENT - Poste à pourvoir au plus tôt

Sous l’autorité de la directrice générale des services, vous serez en charge d’organiser et coordonner les temps éducatifs et de loisirs du service dans le cadre du projet global de la collectivité en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs, de contribuer à la conception, à la mise en œuvre et au suivi de la convention Territoriale Globale (CTG), de définir, mettre en œuvre, piloter et évaluer la politique enfance et sportive, coordonner les activités des 2 Centres Multi Accueil pour la petite enfance, des 6 écoles pour l’éducation, de la restauration collective, du transport scolaire, de la propreté des bâtiments communaux, et des sports).

MISSIONS GÉNÉRALES 

- Impulser et mettre en œuvre les politiques enfance et jeunesse en traduisant les orientations politiques en plans d’action, en gérant les dispositifs contractuels inhérents au développement d’un politique éducative territoriale

- Assurer le poste de chargé de coopération dans le cadre de la Convention Territoriale Globale auprès de la CAF

- Impulser, mettre en œuvre et contribuer à évaluer les politiques et actions liées à la CTG

- Participer à la définition des orientations du service

- Assister et conseiller les élus

- Coordonner les projets d’activité, pédagogiques pour la petite enfance, l’éducation, le sport dans le cadre d’un projet éducatif cohérent

- Organiser et diriger les activités liées au service en termes de gestion administrative, budgétaire, de ressources humaines, de communication, et de logistique

- Assurer le management opérationnel du service

- Assister le directeur général des services en matière d’organisation, de gestion et de suivi des dossiers pour les projets spécifiques

- Participer aux réunions en étant force de proposition

- Proposer les modalités de mise en œuvre des projets locaux et les programmes d’action

- Collaborer de manière ponctuelle à la mise en œuvre du Plan Communal de Sauvegarde

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac minimum
  • Expérience professionnelle de deux ans sur un poste similaire avec maîtrise de la réglementation dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse
  • Aisance rédactionnelle
  • Capacité à l’encadrement, à l’animation et à la prise de décision
  • Maîtrise du management de projets et d’objectifs
  • Connaissances des principes des finances publiques, de la gestion financière, budgétaire et comptable
  • Sens du relationnel
  • Utilisation outils bureautiques
  • Permis B

CONDITIONS

- CDD (renouvelable) ou par voie de mutation ;

- Poste à temps complet

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant + adhésion CNAS

Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE UN(E) Agent d’aide en cuisine H/F

Poste à pourvoir : au plus tôt

MISSION GLOBALE

Participer aux activités de production de repas, aux missions de réception, distribution et de service de repas, d’accompagnement des convives et d’entretien des locaux et matériels de restauration.

MISSIONS PRINCIPALES

 Dans le respect des normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)

  • Assister et participer avec le chef d’équipe et le cuisinier à la gestion courante du restaurant, la préparation, la confection, la présentation et la cuisson des plats
  • Vérifier les préparations en termes de goûts et de qualité
  • Dresser les assiettes en veillant à l'équité du contenu
  • Participer à la distribution et au service des repas
  • Réceptionner, contrôler et stocker les denrées et produits d’entretien
  • Assurer l'entretien des locaux et des matériels utilisés
  • Sortir les containers
  • Participer aux activités du service (manifestations, service minimum…)

PROFIL

Diplôme ou formation en cuisine

Maîtrise des techniques culinaires de base

Connaissance et maîtrise des procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP

CONDITIONS

Contrat à temps non complet

Lundi au vendredi : 9 h 30 – 15 h 30

Contrat à durée déterminée

Rémunération : statutaire + Régime indemnitaire+ Prime de fin d’année + Titres Restaurants

Adressez votre lettre de motivation et votre CV à :
Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE UN(E) AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F

Poste à pourvoir au plus tôt

Au sein d’un centre multi-accueil, vous serez chargé d’organiser et effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

- Accueillir et prendre en charge les enfants individuellement et en groupe, les accompagner vers l'autonomie
- Accueillir les parents ou substituts parentaux
- Favoriser le bien-être et l'éveil des enfants sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
- Préparer les repas
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
- Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant (jouets, linge…)
- Transmettre les informations
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement
- Participer aux diverses manifestations du service.

PROFIL 

  • Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé
  • Expérience professionnelle d’un an minimum sur un poste similaire
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’analyse des besoins de l’enfant
  • Sens du relationnel

CONDITIONS

- CDD (renouvelable) ou par voie de mutation ;
- Poste à temps complet (selon planning de travail avec des amplitudes horaires allant de 7h30 à 18h30)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant + adhésion CNAS

Adressez votre lettre de motivation + votre CV à :
Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE UN(E) AGENT DE CRÈCHE H/F

Poste à pourvoir au plus tôt

L’agent de crèche effectue et planifie les tâches relatives à l’hygiène des locaux de la structure.
Il organise l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Missions générales

  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et le matériel (jouets, linge…)
  • Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en œuvre les projets d’activités des enfants
  • Préparer les repas
  • Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
  • Transmettre les informations
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement
  • Participer aux manifestations diverses du service

Profil

  • CAP Petite enfance exigé
  • Expérience en crèche d’un an minimum
  • Polyvalence, sens du relationnel, organisation, aptitude physique.

Conditions  

 Contrat à durée déterminée

 

Adressez votre lettre de motivation et votre CV à :
Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION ET ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE H/F

Poste à pourvoir au plus tôt

DESCRIPTION ET MISSIONS

La Ville de Biot recrute son/sa responsable communication et attractivité du territoire. Territoire aux multiples atouts, Biot cultive à travers son art de vivre, son histoire et les savoir-faire de ses forces vives, un équilibre entre modernité et tradition. Ville de 10 000 habitants, elle accueille également chaque jour 12 000 salariés, sur la technopole Sophia Antipolis, et 5 000 étudiants, dans un environnement préservé. Le/la responsable communication et attractivité du territoire propose et met en œuvre une stratégie globale de communication, en supervise la coordination et l'évaluation. Est garant de l'image de la commune. Participe à la mise en œuvre d’outils de communication innovants. Veille à la cohérence des messages, notamment entre l'interne et l'externe à l'égard des différents publics. Supervise les missions d’attractivité du territoire (événementiel, développement économique, culture, patrimoine, vie associative).

PARTICIPER A LA DÉFINITION ET A LA MISE EN OEUVRE DES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES EN MATIÈRE DE COMMUNICATION
- identifier les enjeux de communication au sein de la collectivité
- analyser les besoins en communication de la collectivité
- analyser l'incidence des évolutions  (politique, juridique, technologique) sur la communication de la collectivité
- analyser l'image de la collectivité auprès des publics
- cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
- identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matière de communication
- élaborer et développer une actions stratégie de communication afin d'accompagner les choix de l'exécutif de la collectivité
- participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la communication interne de la collectivité
- proposer, mettre en œuvre et coordonner les de promotion du territoire à travers une stratégie de développement économique, touristique, événementielle et culturelle en adéquation avec les orientations politiques.

ORGANISER, COORDONNER ET DIFFUSER DES INFORMATIONS RELATIVES AUX POLITIQUES PUBLIQUES
- valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité , afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports
- concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d'un projet, d'un événement ou d'un équipement
- concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications (presse, web, ...)
- organiser et animer des conférences de rédaction
- concevoir et organiser des événements
- organiser les moyens matériels.

COMMUNIQUER EN PÉRIODE DE CRISE
- participer à la gestion de crise
- organiser et gérer la communication en situation d'urgence
- rédiger des communiqués et des discours
- coordonner les relations presse.

MANAGER LE SERVICE (entre 7 à 10 personnes)

PROFIL RECHERCHÉ

SAVOIR-FAIRE

  • Maîtrise parfaite du rédactionnel (écrits administratifs, rédaction en chef) – Orthographe rigoureuse exigée
  • Maîtrise des techniques et outils d’information et de communication print et digitale et des techniques d’organisation d’événements
  • Maîtrise des relations presse et publiques
  • Maîtrise des méthodes et outils d’observation, d’analyse et de prospective, veille juridique
  • Savoir établir et suivre un budget
  • Maîtriser la gestion de la crise et la gestion du stress
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels appropriés
  • Maîtrise du management d’équipe, de projets et d’objectifs

SAVOIR-ÊTRE

  • Réactivité, sens de l’initiative, polyvalence
  • Rigueur, organisation, autonomie, grande disponibilité
  • Qualités relationnelles avérées

Conditions :

  • Bac + 3 minimum en communication
  • Permis B : obligatoire
  • Expérience de 3 ans sur poste similaire souhaitée
  • Recrutement par voie statutaire (cadres d’emplois des attachés ou rédacteurs) ou contractuelle
  • Temps complet
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant, rémunération selon profil et expérience pour un contractuel.

Adressez votre lettre de motivation et votre CV à :
Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339 06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : recrutement@biot.fr

LA VILLE DE BIOT RECRUTE UN(E) ANIMATEUR DIPLOMÉ H/F

Missions principales :

  • Participer aux réunions de préparation, d’évaluation et de bilan
  • Mettre en œuvre des projets en cohérence avec les intentions éducatives de la ville.
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique en collaboration avec l’équipe.
  • Proposer et encadrer des activités ludiques et éducatives.
  • Encadrer des activités dans un cadre sécurisant et sécurisé.
  • Organiser la vie quotidienne et collective des enfants.
  • S’intégrer à l’équipe d’animation.
  • Garantir la bonne utilisation et le respect du matériel.
  • Participer à la gestion du matériel pédagogique et d’animation
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective du groupe d’enfants.
  • Participer aux différents temps d’accueil et informer les familles.
  • Assurer la mise en œuvre des Protocoles d’Accueil Individualisé (PAI)
  • Respecter les réglementations en vigueur dans les ACM et s’informer si nécessaire.

Profil recherché :

Dynamique, sens de l’organisation et des responsabilités, autonome, sens de l’adaptation.

> Volonté de participer à un projet de structure et sensible aux valeurs de l’Education Populaire

  • Expérience dans l’encadrement d’enfants
  • BAFA minimum ou BPJEPS : diplôme obligatoire

Adresser votre lettre de motivation et votre CV à :
Monsieur Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : recrutement@biot.fr

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) : Un(e) agent(e) de médiathèque Intersecteur Jeunesse

La communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute :

Un(e) agent(e) de médiathèque

 Intersecteur Jeunesse

Médiathèque Albert Camus

Cadre d’emplois des Adjoints du Patrimoine

Filière Culturelle – Catégorie C

 

La Médiathèque Albert Camus d’Antibes occupe une surface de 3 600m² et appartient au réseau de lecture publique de la CASA. Elle abrite environ135 000 documents et réalise 330 000 prêts annuels. 41 agents y travaillent. Une médiathèque annexe lui est rattachée, située dans le quartier des Semboules.

 

MISSIONS :

  • Vous assurez à titre principal l’accueil du public, les transactions liées aux flux de documents et vous donnez des renseignements d’ordre pratique et documentaire
  • Vous participez au classement et à la valorisation des collections
  • Vous contribuez aux activités spécifiques de l’intersecteur Jeunesse (8 agents) : actions culturelles, accueils de groupes, notamment scolaires et centres de loisirs en priorité
  • Vous participez aux acquisitions de documents, avec un intérêt spécifique pour les collections pré-adolescentes.
  • Vous participez à la vie collective de l’établissement et vous apportez votre soutien dans d’autres Intersecteurs si besoin
  • Vous contribuez à la prévention et à la sécurité des biens et des personnes

 

COMPETENCES ET CONNAISSANCES :

  • Expérience professionnelle en bibliothèque
  • Connaissance de l’édition et des manifestations du livre jeunesse
  • Connaissance du public pré-adolescent
  • Bonne culture générale
  • Connaissance des techniques documentaires
  • Maitrise des technologies de l’information et de la communication

 

QUALITES REQUISES :

  • Sens de l’accueil, qualités relationnelles et capacité d’écoute
  • Organisation, rigueur et réactivité
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Sens du service public et du travail d’équipe

PARTICULARITES :

  • Gestion d’une régie de recettes

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Contrat à durée déterminée à temps plein, en remplacement d’un fonctionnaire indisponible
  • Poste à temps complet basé à Antibes, à pourvoir dès que possible
  • Travail du mardi au samedi

 

REMUNERATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 06/07/2022 à l’attention de :

M. le Président de la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis

Direction des ressources humaines

449, route des Crêtes – Les Genets– BP43

06901 SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX

par e-mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr

 

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE UN(E) RESPONSABLE DE GESTION DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

MISSION : Responsable de gestion avec mission d’adjoint au responsable de service administration du personnel.

Apporte son conseil, son expertise, sa technicité, son analyse auprès des responsables de gestion en charge de portefeuille agents.
Accompagne sa hiérarchie dans la mise en œuvre des actions, des analyses et études diverses. Sous la hiérarchie directe de la Responsable du Service Administration du Personnel, les activités principales sont :

 

  • Soutien technique de la gestion des dossiers des agents.
  • Référent gestion de carrière (notamment suite à avancements de grade / promotions internes)
  • Instruire et suivre les demandes de télétravail
  • Gérer le dossier des médailles d’honneur communales, départementales et régionales et des médailles du travail
  • Supervision du suivi des remboursements
  • Supervision du droit à l’information retraite et des cohortes CNRACL
  • Conseil et information des directeurs et des responsables de service
  • Veille réglementaire et juridique

 

PROFIL : Vous possédez une expérience avérée en gestion des ressources humaines dans la fonction publique.

 

Vous devez :

  • Maitriser le statut de la fonction publique territoriale et le processus de la paie
  • Etre rigoureux et disponible, respecter les délais et les échéances
  • Travailler à la fois en équipe et en autonomie sur certains dossiers
  • Respecter des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Avoir le sens du service public
  • Disposer d’une rigueur rédactionnelle et d’un esprit d’analyse

 

REMUNERATION :

Vous percevrez la rémunération statutaire et un régime indemnitaire.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Poste à temps complet – 38h45 ou 35h00

Basé à Valbonne Sophia-Antipolis

 

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 02/07/2022 à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis

Direction des Ressources Humaines

Les Genêts - 449, route des Crêtes - BP 43

06901 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE UN(E) CHARGE(E) DE PROJET AUTOSURVEILLANCE ET TRAITEMENT DES EAUX USEES

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) :

Chargé(e) de projet autosurveillance et traitement des eaux usées 

Au sein de la DIRECTION ASSAINISSEMENT COLLECTIF 

Service Exploitation Stations de Pompage

CDI de droit privé

Annonce chargé de projet surveillance et traitement des eaux usées

 

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE UN(E) TECHNICIEN BATIMENTS / VOIRIE

La Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) : TECHNICIEN BATIMENTS / VOIRIE

Gestion et surveillance des chantiers d'assainissement collectif

au sein de la Direction Assainissement - Service Etudes et Travaux

CDI de droit privé

Annonce technicien bât voirie Assainissement

 

LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE UN(E) TECHNICIEN(NE) BATIMENT (H/F)

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis Recrute un(e) :

Technicien(ne) bâtiment (H/F)

DIRECTION ARCHITECTURE ET BATIMENTS

Unité Etudes, Travaux et Prospectives

Catégorie B– Filière technique– Cadre d’emploi des techniciens Territoriaux

 

MISSIONS :

 

Sous l’autorité directe du Responsable de l’Unité Etudes-Travaux et Prospective, vos missions principales seront :

  • La définition des besoins, la gestion, la planification et le suivi des travaux tout corps d’état du bâtiment
  • L’intervention de première intention pour des actions d’entretien et de maintenance réalisées en régie
  • Interlocuteur privilégié des différents intervenants partenaires de la Communauté d’Agglomération, vous animerez les réunions techniques nécessaires à la bonne exécution des différents marchés
  • Vous exercerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire avec laquelle vous travaillerez en étroite collaboration. A ce titre, vous assisterez le Responsable de l’Unité Etudes, Travaux et Prospectives dans la gestion des marchés de travaux et annexes tels que, nettoyage des locaux, et débroussaillement
  • Vous assurerez le suivi du reporting des actions réalisées à l’aide des outils de GMAO mis en place dans la Direction

 

COMPETENCES :

 

De formation BAC à BAC+2 dans les domaines de la maintenance technique du bâtiment, ou diplôme équivalent éligible au concours de technicien territorial, vous justifiez d’une formation dans la filière concernée, d’une bonne expérience dans la gestion et le suivi des travaux ou d’une expérience sur un poste similaire.

 

Une bonne connaissance des règles et procédures applicables aux marchés publics et finances locales sera appréciée.

Les missions qui vous seront confiées feront appel à votre sens de l’organisation, du reporting et du travail en équipe mais nécessiteront également de savoir travailler en autonomie.

 

Vos capacités d'analyse, de synthèse, de rigueur vous permettront d'être force de proposition auprès de votre hiérarchie.

 

Votre aisance relationnelle et votre réactivité favorisa la confiance et le maintien de bonnes relations avec l'ensemble de vos interlocuteurs, tant internes qu'externes.

 

Vous pratiquez couramment les logiciels de bureautique, et disposez de notions dans l’utilisation de logiciels de GMAO.

 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Poste à temps complet basé à Sophia Antipolis.

 

 

REMUNERATION :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 04/06/2022 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis

Direction des Ressources Humaines

Les Genêts-449, route des Crêtes-BP 43

06901 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr

Les Genêts – 449 Route des Crêtes - BP 43

06901 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : candidatures@agglo-casa.fr

LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS RECRUTE UN(E) AGENT(E) D'INFORMATION ET DE MEDIATION SOCIALE

Au sein de la Direction HABITAT LOGEMENT

Service Politique Sociale du Logement et de l’hébergement

Catégorie C – Cadre d’emplois des adjoints administratifs

 

MISSIONS :

 

  • Accueil physique et téléphonique des demandeurs de logement social
    • Accueillir, orienter, informer les demandeurs sur la procédure de traitement des demandes de logement social
    • Recevoir et conseiller les demandeurs de logement en entretiens personnalisés dans le cadre du droit à l’information
    • Répondre aux sollicitations des demandeurs - appels téléphoniques et courriels

 

  • Mise en œuvre de la saisie des dossiers des demandes de logement
    • Vérifier la complétude des dossiers et des justificatifs demandés
    • Enregistrer manuellement les informations dans le logiciel métier
    • Dématérialiser les dossiers des demandeurs suivant la procédure définie

 

  • Mission de référent du serveur informatique national (SNE : Système National d’Enregistrement (SNE)
    • Etre l’interlocuteur privilégié du prestataire chargé du serveur national
    • Gérer les habilitations individuelles
    • Assurer l’assistance auprès des agents du Pôle dans le traitement des données saisies
    • Informer et former les professionnels utilisateurs de l’application
    • Participer au Comité de Pilotage et Comité Technique du SNE

 

  • Gestion administrative du volet attribution de logement
    • Assurer la saisie des désignations de candidats dans le logiciel métier
    • Effectuer le suivi de l’évolution des positionnements de candidats sur un logement jusqu’à l’entrée dans les lieux

 

FORMATION ET EXPERIENCE :

  • Expérience souhaitée dans un poste similaire
  • Ou expérience de poste d’accueil de public rencontrant des difficultés sociales

 

COMPETENCES :

  • Connaissances législatives liées au Code de la Construction et de l’Habitation (loi ALUR, loi LEC…)
  • Maitrise des techniques d’entretien
  • Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point, Outlook)

 

QUALITES REQUISES :

  • Organisation, autonomie, rigueur
  • Capacité d’écoute et qualités relationnelles
  • Discrétion professionnelle

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Poste à pourvoir à temps complet
  • Basé à ANTIBES
  • Travail du lundi au vendredi
  • Poste vacant à pourvoir au plus tôt

 

REMUNERATION :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 02/06/2022 à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis

Direction des Ressources Humaines

Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43

06901 Sophia Antipolis Cedex

Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr

L'ARMÉE DE TERRE FORME ET RECRUTE

De sans diplôme à BAC +5, dans de nombreux secteurs d'emploi :

  • Mécanique, logistique, droit, langues, hôtellerie, restauration, informatique, numérique, électrique, électronique, management, administration, communication, ressources humaines, santé.

Plus de 400 spécialités différentes pour 16 000 postes à pourvoir sur l'année :

  • Technicien informatique
  • Technicien aéronautique
  • Mécanicien
  • Pilote Poids lourd / engin blindé
  • Cuisiner
  • Pilote de drone
  • Agent logistique
  • Combattant / Forces spéciales
  • Agent médical (secrétaire, auxiliaire)
  • RH (cadre, assistant)

Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées des Alpes-Maritimes (CIRFA 06) - Bureau TERRE

2 rue Sincaire - Caserne Filley - Nice
Tél : 04 93 62 78 73

Prenez rendez-vous en ligne sur : www.sengager.fr

OFFICIER SOUS CONTRAT SPÉCIALISTE OU ENCADREMENT

Premier contrat de 5 ou 8 ans

Profil recherché :

  • Bac +2 minimum pour officier Encadrement (OSC/E)
  • Bac +3 minimum pour officier Spécialiste (OSC/S)
  • Âgé(e) de moins de 32 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1595 € nets/mois puis une augmentation en moyenne de 12 % par an
  • Nourri et logé durant la formation en école
  • Possibilité de présenter le concours de l’École de Guerre ou du Diplôme Technique

Postes proposés pour les officiers sous contrat spécialistes dans les filières suivantes :

Informatique / Cyber / Communication / RH / Economie et Finance / Sciences Humaines / Logistique / Maintenance / Sciences et Nouvelles technologies / Biologie / Chimie / Science Politique / Droit / Psychologie / Travaux Publics / Génie civil

 

Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées des Alpes-Maritimes (CIRFA 06) - Bureau TERRE

2 rue Sincaire - Caserne Filley - Nice
Tél : 04 93 62 78 73

SOUS-OFFICIER

Premier contrat de 5 ou 8 ans

Profil recherché :

  • Bac minimum
  • Âgé(e) de 17,5 à 29 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1384 € nets/mois pour débuter
  • Évolution régulière : possibilité de concours interne officier
  • Nourri et logé durant la formation en école

DEVENIR MILITAIRE DE RANG

Engagé Volontaire de l'Armée de Terre

Premier contrat de 3 ou 10 ans

Profil recherché :

  • CAP, BEP ou BAC apprécié mais non obligatoire
  • Âgé(e) de 17,5 à 30 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1362 € nets/mois
  • Prime d'engagement 1067,14 €
  • Évolution régulière : possibilité d'accéder au corps des sous-officiers et des officiers (concours)
  • Nourri et logé en régiment, jusqu'au grade de caporal

Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées des Alpes-Maritimes (CIRFA 06) - Bureau TERRE

2 rue Sincaire - Caserne Filley - Nice
Tél : 04 93 62 78 73

MILITAIRE DE RANG

Engagé Volontaire de l'Armée de Terre

Premier contrat de 3 ou 10 ans

Profil recherché :

  • CAP, BEP ou BAC apprécié mais non obligatoire
  • Âgé(e) de 17,5 à 30 ans à la date de signature du contrat
  • Être de nationalité française

Perspectives :

  • 1362 € nets/mois
  • Prime d'engagement 1067,14 €
  • Évolution régulière : possibilité d'accéder au corps des sous-officiers et des officiers (concours)
  • Nourri et logé en régiment, jusqu'au grade de caporal
LA MARINE NATIONALE RECRUTE

Rejoindre la Préparation Militaire Marine (16-21 ans)

Envie de vivre une première expérience au sein de la Marine nationale ? As-tu pensé à rejoindre la Préparation Militaire Marine de ta région ?

La PMM, c’est 28 jours répartis sur l’année scolaire (samedi ou dimanche, ainsi qu’une période bloquée de 5 jours) où tu auras une initiation à la formation maritime, militaire, et sécuritaire. Tu pourras également visiter des unités opérationnelles de la Marine nationale et échanger avec des marins d’expériences variées ! Le tout en développant l’esprit d’équipage et de cohésion avec les autres stagiaires de ta promotion !

Conditions pour postuler :

  • Être de nationalité française ;
  • Avoir au minimum 16 ans (révolus à la date de début de la session PMM) et moins de 21 ans ;
  • Être apte médicalement ;
  • Avoir été recensé ;
  • Avoir l’accord parental pour les mineurs.

Pour plus d’information, rendez-vous dans le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche de chez toi ou sur êtremarin.fr !

Biot pratique

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