Les établissements

petite enfance

Trois lieux d’accueil permettent aux familles de réserver à l’année des périodes fixes, auxquelles des vacations peuvent se rajouter ponctuellement, suivant les disponibilités. 

La crèche familiale « Les Farfadets »
5 assistantes maternelles agréées assurent un accueil à temps partiel ou à temps complet de 7h30 à 18h30 et reçoivent des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. 4 places sont disponibles pour un accueil sur 5 jours.

Le multi accueil « Les DiaBiotins »
Pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans.

Le multi accueil « L’Orange Bleue »
Pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Contact
Service Petite Enfance
Tél : 04 92 38 82 00
Courriel : petiteenfance@biot.fr

CMA L’ORANGE BLEUE : FERMETURE 23/10/2020 - La section des verts et bleus fermée jusqu’au 26/10/2020

Le 16 octobre dernier, un premier professionnel du CMA l’Orange Bleue a été déclaré positif au COVID 19 à la suite de quoi le protocole sanitaire en vigueur a été appliqué (déclaration auprès de l’Agence Régionale de Santé et désinfection de l’ensemble de la structure).
Par la suite, deux autres professionnels du CMA l’Orange Bleue, de la section des verts et des bleus, ont été déclarés positifs au COVID 19, le dernier cas, professionnel du groupe des bleus, ayant été déclaré positif ce jeudi 22 octobre 2020.
Aussi, selon le protocole du Guide Ministériel « Covid19- Modes d’accueil du jeune enfant » en vigueur, la Ville de Biot est dans l’obligation de fermer l’établissement demain, vendredi 23 octobre 2020, toute la journée, pour désinfecter à nouveau l’ensemble des locaux ainsi que les jouets, tissus et matériel.
Les 3 personnes positives au COVID 19 étant dans la section des verts et des bleus, celle-ci restera fermée jusqu’au 30 octobre 2020 inclus.

Seule la section, regroupant les jaunes et les rouges rouvrira dès ce lundi 26 octobre 2020 pour accueillir les enfants de ces groupes.

La Ville de Biot reste extrêmement attentive à l’évolution de la situation.

 

Renseignements :
CMA L’orange Bleue
stephanie.platiau@biot.fr

Biot pratique

Vous êtes...