Finances et budget

 

DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE
Dans la procédure budgétaire, le débat d’orientation budgétaire (DOB) constitue l’étape n°1, elle conditionne le vote du budget primitif (BP) voté chaque année à Biot en mars. Le débat doit avoir lieu dans les deux mois précédant l’examen du BP.

Orientations Budgétaires

Les budgets de la ville

Le budget est l’acte qui prévoit et autorise les recettes et les dépenses de la commune pour une année donnée ( du 1er janvier au 31 décembre). Acte prévisionnel, il peut être modifié ou complété en cours d’année par le Conseil Municipal.

  • Le Budget Primitif (BP) est le premier acte obligatoire du cycle budgétaire annuel. Il doit être voté par le Conseil Municipal avant le 31 mars de l’année à laquelle il se rapporte.
  • Les décisions modificatives (DM) : permettent au conseil Municipal d’ajuster les prévisions inscrites au budget primitif en cours d’exercice.

Les budgets primitifs

2023

Budget Primitif

2022
Budget primitif

2021
Budget primitif 

2020
Budget primitif 

2019
Budget primitif 

2018
Budget primitif 2018

2017

2016

> Consulter les comptes-rendus des Conseils Municipaux relatifs au budget et aux finances

Le compte administratif (CA) rend compte annuellement des opérations budgétaires qui ont été exécutées. À la clôture de l’exercice budgétaire, qui intervient au 31 janvier de l’année N+1, il est établit le compte administratif du budget principal ainsi que les comptes administratifs correspondant aux différents budgets annexes.
À Biot, il est présenté en mars, en même temps que le budget primitif de la commune.

2016

2015

Recensement des marchés publics :
Au premier trimestre de chaque année, les acheteurs doivent publier la liste des marchés de fournitures, services ou travaux conclus l’année précédente (art. 133 du Code des marchés publics).

Liste des marchés publics conclus et de leurs attributaires 2015

Liste des marchés publics conclus et de leurs attributaires 2014