Les spectacles

  • Gala de danse
    Les élèves des cours de danse de l’Espace des Arts et de la Culture Henri Carpentier (EAC) se produisent pour leur gala annuel au mois de Juin au théâtre Anthéa d’Antibes.
    La première partie du gala met en lumière les élèves de danse classique. La chorégraphie et la mise en scène sont orchestrées par Célia Bodiguel, professeur de danse classique à l’EAC.
    La deuxième partie met en scène les élèves des cours de jazz sur une chorégraphie de Katiuscia Onnis et Angelo Monaco.
  • Spectacle des classes « enfants » de théâtre
    Toujours en juin, à la Salle Gilardi se produit les 2 classes « enfants » de théâtre de l’EAC dirigées par Nathalie Blazin. En 2016, un spectacle intitulé « STOP ON NE PASSE PAS » était une création écrite totalement pour les enfants sur le thème de la limite, la frontière, la règle, le but étant de raisonner sur l’absurde de certaines limites, l’importance d’autres. Une part de rêve et de poésie où les enfants exprime avec « leur clown » une partie de leur fragilité et de leur vulnérabilité innocente dans un spectacle à sketch chorégraphiés en musique.
  • Spectacles de la classe de théâtre au théâtre Anthéa Antibes
    La classe « Ados » proposent une performance scénique d’environ 1h30 ou des groupes d’adultes peuvent aussi intervenir.
  • Concert des professeurs de musique
    Tous les ans, les professeurs de l’Ecole de musique se produisent en l’église de Biot. Les spectateurs pourront donner une participation libre à l’issue du concert, au profit de la restauration de l’orgue de l’église afin qu’il redonne prochainement de la voix pendant les offices et les concerts.
  • Concert lever de soleil
    Parce que la nature peut être belle aussi, la classe de Flûte adultes et son professeur Anne Depétris ont donné pour la première fois rendez-vous aux plus motivés pour un projet un peu « fou » à vivre ensemble : un temps Nature\Musique.
  • Orchestre Sympho Sophia concert « Viva Espana » salle Gilardi
    L’orchestre Sympho Sophia dirigé par Nicole Blanchi propose un voyage musical en Espagne où vous pourrez entendre un florilège d’œuvres de Camille Saint-Saëns, Enrique Granados et Georges Bizet inspirées par la péninsule ibérique. L’orchestre rassemble de nombreux instrumentistes amateurs de la technopole de Sophia Antipolis ainsi que des élèves confirmés des conservatoires et écoles de musique. La vocation de Sympho Sophia étant de donner la chance à de jeunes musiciens de se produire avec orchestre, vous entendrez la jeune violoniste monégasque Eva Kobor âgée de 15 ans.
    Les classes de formation de l’EAC dirigées par Nathalie Smil ainsi que la classe de CM2 de Sylvie Nirascou participeront à la soirée dans des extraits de Carmen. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Participation aux frais de l’orchestre appréciée à l’issue du concert.

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste