La Médiathèque de Biot

mediatheque-biot

La médiathèque communautaire de Biot conserve 18 000 livres, mais aussi cd, dvd et partitions, dont une partie a été choisie en fonction des spécificités de la ville. Le fonds biotois regroupe les ressources documentaires de l’ensemble du réseau communautaire dans 4 pôles d’excellence : les "Arts du feu", l’ "Art du XXème siècle", les "T.I.C." et le "Design industriel".

mediatheque
mediatheque-bâtiment

L’établissement a installé ses rayonnages dans l’ancienne Poterie du Vieux Biot, un bâtiment emblématique du patrimoine et de l’histoire de la ville, auquel a été ajoutée une extension moderne. Agrémenté d’un aménagement paysager, l’ensemble revendique clairement son statut de nouvelle entrée de ville, accueillante et esthétique. Abritant en son sein, en plus de la médiathèque, l’Office de Tourisme et une salle de réunions, le site favorise la rencontre des acteurs de la ville : habitants, visiteurs et élus.

INFOS PRATIQUES
Horaires d’ouverture
Mardi et samedi : de 10h à 18h
Mercredi : de 14h à 18h
Jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Tél. : 04 89 87 73 00
> http://www.ma-mediatheque.net


Afficher une carte plus grande

Conditions d’inscriptions
L’accès à la Médiathèque ainsi que la consultation des documents sur place ou les activités culturelles sont libres.
L’emprunt de documents nécessite une inscription.
L’inscription est gratuite pour tout habitant de la CASA sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.

Conditions d’emprunts
Les documents (livres, dvd, cd ou partitions) peuvent être empruntés jusqu’à 4 semaines, éventuellement renouvelables s’ils ne sont pas réservés par d’autres usagers.
Les usagers peuvent emprunter jusqu’à 15 documents par personnes dont 3 dvd.

médiathèque de biot
médiathèque de Biot
médiathèque de Biot

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste