Pièces d’identité : vers le tout biométrique

De nouvelles procédures à Biot depuis le 8 mars 2017.

Vous devez faire ou renouveler votre carte d’identité ? Pour les obtenir, il faudra dorénavant se rendre uniquement dans une des mairies équipées pour le recueil des empreintes digitales, grâce à un matériel informatique sécurisé, la station biométrique, ce qui est le cas de la ville de Biot.

CONCRÈTEMENT

Carte des communes pourvues d'un dispositif de recueil
Carte des communes pourvues d’un dispositif de recueil

À Biot, il faudra prendre un rendez-vous et se présenter en Mairie annexe de Saint Philippe muni des pièces justificatives. Aucun changement pour les passeports. Nouveau : La demande peut aussi s’effectuer dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil (DR), même hors département, et non plus exclusivement dans sa commune de résidence. Dans les Alpes Maritimes, 32 mairies sont équipées de stations biométriques.

INTERNET
Pour accélérer les démarches, vous pouvez remplir un pré-dossier en ligne pour un passeport ou une carte d’identité. Connectez-vous sur le site et remplissez le formulaire. Un numéro vous sera ensuite attribué, qu’il faudra impérativement fournir lors du rendez-vous.

LES DÉLAIS D’OBTENTION
Les délais d’obtention de rendez-vous en mairie annexe de Biot pourront être allongés selon le rythme des demandes de citoyens. Soyez prévoyant et anticipez vos demandes.

Constitution et Réception des dossiers à Biot :
Mairie Annexe– 04 92 90 93 75
Sur rendez-vous uniquement
Espace Saint Philippe – Avenue de Roumanille
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

En ce moment