Retour en images sur le festival « Souffleurs d’Avenir » 2019

C’était sous le signe de la transition écologique et de l’initiative populaire que s’est tenue la dernière édition des « Souffleurs d’avenir »  les 26, 27 et 28 avril 2019 à Biot.

Depuis 5 ans, la manifestation s’ancre dans le paysage local comme un événement incontournable où sont présentées les initiatives de la transition vers une société plus durable. Cette année, le festival était parrainé par la très engagée navigatrice et fondatrice du projet 4myplanet Alexia Barrier que la ville accompagne dans ses actions auprès des jeunes générations.

Les photos  de l’édition 2019 :

Souffleurs d'avenir 2019

Au programme, trois jours d’événements riches et variés au cœur du village et jusqu’au Musée National Fernand Léger. Dans un esprit festif et convivial, le festival a accueilli les samedi et dimanche de 10h à 18h des stands d’information, une exposition sur le thème du végétal, un marché gourmand bio et paysan, des food trucks ainsi que des ateliers créatifs et ludiques pour les familles, à l’honneur de cette édition. Petits et grands ont pu profiter de jeux éducatifs sur les thèmes de l’écologie et du climat, d’un espace bien-être, d’ateliers de cuisine, d’un manège à pédales ancien rythmé au son de la guitare de Monsieur Raifort, d’une ferme pédagogique, de plusieurs spectacles de théâtre et marionnettes ou encore d’une Circus party le dimanche au Musée National Fernand Léger. Tout en poésie, une mystérieuse bulle bleue a circulé dans le village comme un écho à notre belle planète.

La journée en vidéo :


Le programme:

Les médias en parlent :

Interview de Maximilian Essayie, délégué à la citoyenneté, sur France 3 Côte d’Azur à propos des Souffleurs d’Avenir (12ème minute) :

 

Commentaires sur les réseaux :

En ce moment