Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition Bas les masques

17 juin : 9 h 00 min - 2 octobre : 18 h 00 min

Exposition à 6 mains
Jean Paul van Lith, Vincent et Romain Buffile.
Vernissage le vendredi 17 juin à 18h00

Cette exposition propose des pièces de céramiques à six mains, réalisées dans l’Atelier Buffile à Aix en Provence et l’Atelier van Lith à Biot.
Les oeuvres présentées ont été créées en utilisant une combinaison de différentes techniques alliant la sérigraphie et la chromographie.
C’est aussi et surtout une histoire de rencontre et d’amitié entre la famille Buffile et Jean Paul van Lith qui a permis ce travail d’exploration puis de mise au point et de perfectionnement, avec chacun son savoir-faire, dans le respect de l’autre.
Ce sont tous trois des artistes confirmés et reconnus qui sont en perpétuelle recherche de nouveaux horizons et de techniques nouvelles afin de faire progresser leur art, sans limite, pour notre plus grand plaisir.
Le thème du masque, est depuis la nuit des temps le compagnon de l’homme. Il peut fasciner ou renforcer son pouvoir de mystère.
C’est aussi un enjeu de la dissimulation et Bas les masques est aussi une mise à nu des corps et des âmes, représentée par des sérigraphies de nus intemporelles.
Cette exposition est proposée au Musée d’Histoire et de Céramique biotoise, à Biot du Vendredi 17 Juin au Dimanche 2 Octobre 2022.

Détails

Début :
17 juin : 9 h 00 min
Fin :
2 octobre : 18 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises
Téléphone :
04 93 65 54 54
Site :
www.musee-de-biot.fr

Lieu

Musée d’histoire et de céramique biotoises
9 rue Saint-Sébastien
Biot, 06410 France
+ Google Map
Téléphone :
04 93 65 54 54

Biot pratique

Vous êtes...