Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition “D’un gris à l’autre”

1 juillet : 18 h 30 min - 21 août : 20 h 30 min

Du 3 juin au 24 juillet 2022, la Ville de Biot laisse carte blanche à deux de ses artistes, la peintre Nathalie Mauche et la sculpteure Sophie Hustin, le temps d’une exposition « D’un gris à l’autre » dans les salles d’exposition Hedberg-Torun.

Horaires d’ouverture : 

Mardi : 16h-20h
Mercredi : 16h-20h
Jeudi et vendredi : 10h30 – 12h30 et 16h-20h                                                                                Samedi et dimanche de 11h à 13h et de 16h à 20h30.

Labellisée Ville et Métiers d’art, mondialement connue par son artisanat, notamment le verre bullé inventé dans les années 50, Biot, véritable terre d’imagination, regorge de créateurs : verriers, céramistes, orfèvres… ces multiples expressions artistiques en font l’un des hauts-lieux culturels de la Côte d’Azur.

« D’un gris à l’autre » reflète aussi bien le travail et la démarche artistique de chacune des deux artistes que la période quelque peu troublée que nous vivons. Mais alors que l’on pourrait trouver cette nuance triste, Nathalie Mauche et Sophie Hustin savent, mieux que quiconque, par leur approche singulière de l’existence, nous la rendre optimiste, attachante, bienveillante.

Que les visiteurs nombreux éveillent leur curiosité, se questionnent, s’orientent vers des univers peut-être jamais encore exploités jusqu’alors. C’est la singularité et la force de cette double exposition. Plus que jamais, Biot, terre(s) de Culture(s) !

 

Les artistes

Sophie Hustin

« De la peinture à la sculpture, elle se consacre à cette démarche unique qui l’amènera à traduire en grand format ses pensées et émotions : « c’est la vie qui m’inspire, les sentiments et tout ce qui gravite autour de l’humain. Je suis habitée par l’Homme et ses questionnements, et mon fil conducteur c’est cette quête perpétuelle face à laquelle chacun est seul avec ses doutes, ses incertitudes, ses désirs, ses passions et ses enthousiasmes ».

Deux constantes balisent son évolution artistique : le besoin d’espace et l’amour de la matière qu’elle modèle et triture dans des techniques mixtes (….). « Je suis motivée par la magie du trait, par la matière » explique-t-elle. C’est peut-être ce qui donne à son travail une force expressive d’une rare intensité. Une œuvre aux émotions intenses, qu’elle distille par la force des ses formes.

 

Nathalie Mauche

Peindre la beauté intérieure, « celle qu’on ne voit pas au premier regard », la chercher, lui redonner droit pour qu’enfin elle éclate au grand jour, c’est la quête artistique de Nathalie Mauche.
Artistes complète et passionnée, la photographie l’amène vers un travail différent au fil du temps, puisqu’elle aborde la peinture en noir et blanc, avec comme sujet dominant « les femmes » dont elle exprime la sensibilité avec beaucoup de délicatesse et d’émotions.

Portraits, scènes de vie, elle joue avec le flou, les ombres et la lumière. Son monde est un monde monochrome très cinématographique. Toujours l’élégance, la féminité, des années 30 à aujourd’hui. Et parfois l’artiste ose la couleur, toujours dans l’envie, elle ose…

 

Détails

Début :
1 juillet : 18 h 30 min
Fin :
21 août : 20 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Espace Hedberg / Torun
46 rue Saint-Sébastien
Biot, 06410
+ Google Map

Biot pratique

Vous êtes...