Biot, 1 an après

La nuit du 3 octobre 2015 restera tristement gravée dans les mémoires des citoyens biotois. Face à ce drame qui soulève beaucoup d’émotions et qui a endeuillé la ville de Biot, la cité a pu compter sur le courage, la générosité exceptionnelle des sauveteurs, des administrations, des élus et des collectivités, des citoyens bénévoles et des anonymes de toute part. Ils sont venus spontanément aider tous ceux qui étaient plongés dans la détresse et se sont mobilisés sans relâche lors des opérations solidaires.

Se souvenir pour l’avenir
Une commémoration a eu lieu le lundi 3 octobre à l’Espace des Arts et de la Culture Henri Carpentier, à l’occasion d’une cérémonie solennelle en mémoire des victimes, des sinistrés, mais aussi en souvenir de l’élan de solidarité exceptionnel que la commune a connu.
> Plus d’informations sur la cérémonie

Des moments de rencontres seront aussi proposés sous forme d’ateliers pédagogiques avec les pompiers, la Croix Rouge, le CCAS, l’Aseb-AM (Association pour la Sauvegarde de l’Environnement du Bassin Versant de la Brague et des Alpes Maritimes)….
Pour partager ensemble ce moment, apportez votre pique-nique à l’Espace des Arts et de la Culture le dimanche 9 octobre à midi. Rassemblons-nous, bénévoles, sinistrés et Biotois !
> Télécharger l’invitation
> Télécharger le programme complet

En ce moment