Changement des bornes d’accès à l’entrée du village

Des travaux visant à installer un nouveau système d’accès à l’entrée du village vont démarrer début février. A l’issue de ces travaux qui devraient se poursuivre jusqu’à la fin du mois de février, l’accès au cœur du village se fera par un dispositif de lecture de plaque, visant à sécuriser la piétonisation et à disposer d’un véritable système anti-bélier lors des événements. Pendant la durée des travaux, l’accès au village pourra être perturbé et des restrictions temporaires de courte durée pourront être décidées.

Seront autorisés à accéder au village lors de la mise en place du contrôle d’accès :

– Les résidents ayant fourni l’ensemble des justificatifs (déchargement des courses dans la durée autorisée de 20 minutes et accès aux garages privés) ;

– Les commerçants de la zone piétonne afin de décharger leur matériel (durée autorisée de 20 minutes) ;

– Les médecins, infirmiers, aides à domicile ayant des patients dans le village (durée 30 minutes)

– Les véhicules de secours et les ambulances privées, ainsi que la Police Municipale qui pourra intervenir via une sonnette à l’entrée permettant une ouverture des bornes à distance.

Pour les personnes souhaitant bénéficier de l’accès au village, il conviendra de remplir le formulaire suivant et de faire parvenir votre dossier au service de la Police Municipale par voie postale ou à police-municipale@biot.fr, en précisant en objet « accès entrée du village – bornes escamotables – 2022 >) ou directement à l’accueil de la mairie.

TELECHARGER LE FORMULAIRE.

Les pièces demandées sont les suivantes :

  1. Résidents possédant un véhicule ou accédant à un garage privatif :
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Copie de la carte grise du véhicule au nom et adresse du demandeur (adresse située dans la zone piétonne)
  • Copie de la taxe d’habitation/taxe foncière
  • Copie du bail en cas de location
  • Acte de propriété du garage ou contrat de location de ce dernier
  1. Commerçants de la zone piétonne
  • Présentation d’un K BIS 3.
  1. Médecins, Infirmiers, Aides à domicile
  • Carte professionnelle

L’accès ne sera délivré qu’aux personnes ayant transmis l’intégralité des pièces demandées. La mise en service de ces nouvelles bornes est prévue pour le 15 mars 2022.

Dans un principe de respect environnemental, les habitants et commerçants sont invités à déposer leurs télécommandes en mairie principale (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h), afin que la commune puisse se charger de leur recyclage.

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