La caravane du sport

caravane du sport à BiotOrganisée par le Comité Départemental Olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le Conseil Départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, cette grande manifestation gratuite d’initiation aux sports s'est déroulée vendredi 13 juillet à Biot (1). Elle est destinée aux enfants et ados de 4 à 14 ans et pour y participer, il suffit simplement de se rendre sur le Complexe Sportif Operto de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h 30.

À Biot, les jeunes ont participé à une multitude d’animations sportives : athlétisme, baseball, basket-ball, escrime, football, golf, gymnastique - trampoline, handball, hockey sur gazon, judo, karaté, parcours de sécurité routière (FFST), pétanque, sport boules, Sport en milieu rural, tennis, tennis de table, volley.

La caravane du sport 2018

Les athlètes présent :

  • Alessia ZARBO, athlétisme, championne de France jeune de Duathlon 2018, championne de France Cadette Cross 2017
  • Ken VUAGNOUX , snowboard, ¼ de finale des Jeux Olympiques PyeongChang 2018, 2 médailles au championnat du monde junior
  • Amélie DECROYERE, karaté, quadruple championne de France Cadette
  • Rania DRID, judo , sélection équipe de France pour la coupe d’Europe cadets Berlin 2017
  • Théo CHARMES, VTT XCO - XCE, top 10 classement général XCE élite Homme 2018

 

La Caravane du sport a notamment pour objectif de transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l’amitié et l’excellence. À cet effet, des ateliers sont mis en place sur le stand « Carton rouge à la violence » et divers Jeux, concours et animations sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. Jeux éducatifs et culturels sur le stand de présentation du Musée National du Sport. Initiez-vous aux gestes qui sauvent : aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, (SDIS06), apprenez ces gestes de premiers secours qui peuvent faire toute la différence. (Alerter le 112, masser, défibriller, poser un garrot…) Et Prévention sur les conduites addictives avec la BPDJ. Venez nombreux !

(1) Renseignements 04 92 47 62 62  alpesmaritimes@franceolympique.com

Voir toute la programmation estivale

En ce moment