La Ville de Biot poursuit ses actions écoresponsables et éteint 63% de son parc lumineux entre 23h50 et 5 heures du matin

Pleinement engagée dans la réduction de sa consommation énergétique, la Ville de Biot poursuit ses efforts et ses investissements relatifs notamment à l’éclairage public. Ainsi, après avoir passé la quasi-totalité de son parc en Led courant 2022, 998 points lumineux, sur les 1 553 que compte la commune, vont être éteints entre 23 heures 50 et 5 heures du matin.

 Les 54 armoires électriques qui ne permettaient jusqu’alors pas de sectoriser les coupures d’électricité viennent d’être équipées d’horloge astronomique avec programmateur.

A compter du 7 juillet 2023, 63% des points lumineux de la commune seront éteints entre 23 heures 50 et 5 heures du matin. Outre les bienfaits sur la biodiversité et notamment sur la préservation des écosystèmes, cette décision devrait permettre à la Ville de Biot de réaliser une économie de plus de 23 000€ par an.

Pour des raisons de sécurité, le choix a été fait de ne pas éteindre les 565 points lumineux situés sur les centres urbains du village et du quartier Saint-Philippe.

 

En ce moment