Exposition « Métaphormosées » de Francine Savary
Francine l’écrivaine ou Savary la peintre ? En déambulant parmi les œuvres exposées, chacun se fera son idée.
Francine l’écrivaine ou Savary la peintre ? Savary la peintre ou Francine l’écrivaine ? En déambulant parmi les œuvres exposées dans les salles municipales Hedberg-Torun, chacun se fera son idée. Et si, au final, Francine Savary s’imposait dans une nouvelle catégorie, écri-peintre. Des jeux de mots aux jeux de couleurs, l’artistes s’amuse et souhaite amener avec elle son auditoire, son public.
« Parfois, un mot entraîne une toile, parfois c’est l’inverses, je peins un sujet sur une toile et cela m’inspire. Le but est toujours d’amuser pour lutter contre tout ce que l’on peut vivre de difficile ». L’art comme une thérapie aussi bien pour celle qui travaille que pour celui qui regarde. « Pendant longtemps, je n’ai pas osé franchir le pas de me lancer dans la création. C’est en arrivant à Biot, que je me suis lancée ».
Originaire du Nord, Francine Savary a le don de transformer la lumière de Provence en couleurs chatoyantes et les maux en mots doux. Après de nombreuses expositions collectives, Francine Savary se la joue solo, « ici chez moi, à Biot, c’est extraordinaire. Cette exposition termine un cycle de vie … ». Avant d’en ouvrir un autre ?
👉 Du 16 mai au 8 juin
📍 Salles d’expositions Hedberg-Torun
👉 Du mercredi au dimanche
Francine l’écrivaine ou Savary la peintre ? En déambulant parmi les œuvres exposées, chacun se fera son idée.
Entrée libre
Renseignements à l’Office de Tourisme au 04 93 65 78 00 et sur le site www.biot.fr